Actualités

NRL : Paul Vergès conclut à la présence d’enquêteurs et d’un juge d’instruction à La Réunion

Nouvelle révélation sur l’enquête

Manuel Marchal / 5 septembre 2015

Paul Vergès a révélé que les informations qui sont à sa disposition lui permettent de conclure à la présence à La Réunion d’enquêteurs de la brigade financière, et d’un juge d’instruction venu de Paris. L’enquête sur la nouvelle route du littoral va donc connaître de nouveaux développements dans très peu de temps, précise le sénateur.

JPEG - 36.3 ko

Ce samedi 5 septembre lors de la conférence de presse du Conseil politique du Parti communiste réunionnais, Paul Vergès a annoncé une évolution dans l’enquête sur les conditions d’attribution des marchés publics de la route en mer.
Rappelons que des gendarmes étaient venus à la Région Réunion pour accéder à des documents et écouter des responsables de l’institution.

Au bout de plusieurs mois de silence, Didier Robert a été interpellé il y a moins de deux semaines par Paul Vergès. Lors d’une conférence de presse, le sénateur a demandé au président de Région de se constituer partie civile. En réponse, Didier Robert a annoncé vouloir poursuivre Paul Vergès en diffamation.

Ce samedi 5 septembre, Paul Vergès a fait de nouvelles révélations. Les informations dont il dispose lui permettent de dire qu’actuellement, des enquêteurs de la brigade financière sont à La Réunion avec un juge d’instruction. De nouveaux développements sont à attendre dans les 8 jours, tandis qu’un journal de la presse en France se prépare à publier un article.

Voilà qui ne manquera pas de faire éclater l’union de la droite constituée autour de Didier Robert, conclut Paul Vergès.


Kanalreunion.com