Actualités

Objectif 75% pour François Hollande à Sainte-Suzanne

Déjà près de 60% au premier tour

Sanjiv Dinama / 27 avril 2012

Hier à Sainte-Suzanne, mobilisation pour accentuer encore l’avance du candidat qui a signé un contrat avec la population. Objectif 75% le 6 mai prochain.

Les militants sont venus en nombre assister au meeting de Maurice Gironcel à Quartier Français. Ce dernier a rappelé que François Hollande, candidat soutenu par le PCR, a obtenu près de 60% à Sainte-Suzanne au premier tour de l’élection présidentielle. Le candidat de l’UMP arrive loin derrière.

Le bilan de la mandature de Sarkozy est désastreux pour La Réunion : 45.000 demandeurs d’emploi de plus sur l’île avec un taux de chômage record à près de 30%, 60% des jeunes Réunionnais actifs au chômage, 400.000 Réunionnais vivant en dessous du seuil de pauvreté, baisse considérable du pouvoir d’achat avec l’augmentation des prix, notamment alimentaires, baisse des remboursements des médicaments…

Aujourd’hui, seul le Parti communiste réunionnais a élaboré des propositions concrètes dans un document intitulé “Pacte de développement durable, solidaire et responsable”.

Ce document comporte en priorité des mesures pour faire face à l’urgence sociale, la vie chère ou encore le problème de l’emploi.

François Hollande a exprimé un large accord avec le projet du PCR, dans les domaines de l’emploi, notamment pour les jeunes, du logement, des énergies renouvelables, de la sécurité alimentaire, du transport ferroviaire…

Lors de sa visite à La Réunion, François Hollande s’est aussi engagé clairement pour le tram-train, qui créera plusieurs milliers d’emplois.

Celui qui est aujourd’hui en mesure d’être élu Président de la République, François Hollande, a répondu positivement au Parti communiste réunionnais.

Au second tour, la victoire doit être encore plus forte. L’objectif est d’atteindre les 75%.

 Texte et photos Sanjiv Dinama 


Kanalreunion.com