Actualités

Paroles de militants

Sainte-Suzanne : municipales du 29 janvier

Témoignages.re / 11 janvier 2012

Cité Filaos à Commune Carron, hier soir avant la réunion de quartier, di sak na pou di.

 Propos recueillis par I.F. 

Hier à Commune Carron, il a été question de la force du projet.

Lydie Sinazi Modely : « Maurice Gironcel, une personne de proximité et proche de nous »
« De mettre à disposition ma maison pour Maurice Gironcel c’est avant tout lui montrer notre soutien dans ce combat. Je le connais bien, il a beaucoup fait pour Sainte-Suzanne.
Ce qui m’énerve dans cette bataille, c’est d’en être arrivé à cette situation, Maurice Gironcel a été victime d’une injustice. Yolande Pausé, qui a été choisie par Maurice Gironcel en toute confiance et qui devait démissionner dès que Maurice Gironcel redevenait éligible, n’a pas tenu sa parole. Depuis que Yolande Pausé est devenue Maire, elle n’est jamais allée à la rencontre de la population. Moi j’ai connu Maurice Gironcel en tant que maire, il a toujours été une personne de proximité et proche de nous. »

Idriss Savrimoutou, Jean-Luc Ogire, Jean-Luc Desile : « aujourd’hui c’est à nous d’être là pour lui »
« Depuis longtemps nous apprécions le bonhomme, c’est grâce à lui qu’on est sorti de la précarité. On a eu besoin de lui pour s’en sortir et il était là, aujourd’hui c’est à nous d’être là pour lui. »

Sabrina Bradel et Vanessa : « nou lé à 300% avec lui »
« Maurice Gironcel, c’est un homme intègre, un homme de cœur, qui aide beaucoup la population au niveau social. C’est grâce à lui que Sainte-Suzanne s’est développée.
Nou lé à 300% avec lui et nous sera toujours avec lui. »

Sergine Moutounaick : « pour que ces projets voient le jour »
« Ma présence ce soir c’est pour soutenir la candidature de Maurice Gironcel, pour que ces projets voient le jour. Pour moi, au fond de mon cœur, il a toujours été et reste mon maire.
Certains candidats essaient de tromper la population de Sainte-Suzanne en oubliant que c’est Maurice Gironcel qui les a mis en place. C’est triste pour l’image de Sainte-Suzanne. »

Francis Testan : « mettre de l’ordre pour que la population retrouve sa sérénité »
« Je trouve dommage que les deux autres candidats se présentent contre Maurice. Surtout que l’accord, c’était qu’il retrouve sa place. J’ai la chance de ne pas connaître la pression que peuvent avoir d’autres habitants de Sainte-Suzanne, d’où ma présence à ses côtés ce soir. Il faut mettre de l’ordre pour que la population retrouve sa sérénité face à cette bataille de pouvoir, face à cette injustice. Seul Maurice Gironcel est capable de redresser Sainte-Suzanne. »

Georges Laravine : « depuis 1964, je soutiens mon Parti »
« Depuis 1964, je soutiens mon Parti. Le Parti l’a désigné Maurice Gironcel comme candidat sur Sainte-Suzanne. Les deux d’en face, c’est fini, pour moi c’est une grande trahison et ils ne font plus parti du PCR. »

Programme de la journée

Après le porte à porte dans les quartiers, une réunion d’information a lieu ce soir :

17h à Commune Ango

Chez M. Amourgom Alain

157, Chemin Commune Ango


Kanalreunion.com