Actualités

Paroles de militants

Témoignages.re / 14 janvier 2012

Quelques heures après la présentation officielle de la liste, c’est à Deux-Rives qu’a eu lieu la réunion de quartier du soir.

• Jannick Picard est présent tous les soirs. Il fait partie de ces petites mains par qui les personnes peuvent être bien accueillies. Il monte et démonte les bancs, organise les places, etc.
Un jour Mme Pausé m’a dit, « ce n’est plus Maurice qui commande dans la mairie, c’est moi, je veux lui montrer qu’au final c’est le peuple qui commande » !

Danielle Samy a accueilli la réunion d’hier soir à Deux-Rives. Elle est la militante référente de ce quartier. C’est elle aussi qui est chargée de l’organisation des élections, notamment des bureaux de vote.
Elle fait le V de la victoire avec les 2 doigts qui symbolisent le bulletin de Gironcel. « J’ai toujours été au PCR. Mes parents l’ont été avant moi. Même après la mort de mon père, je suis restée communiste. Pour moi, après Lucet, c’est Maurice et il n’y a personne d’autre ici pour représenter le combat du PCR. Il n’y a personne d’autre » !

Jean Ivoula, adjoint, qui a démissionné par respect des principes, respect de son parti et respect de la parole donnée. « J’ai toujours accompagné Maurice dans la lutte, que ce soit à la CGT-PTT en France puis à La Réunion et maintenant au sein du PCR. C’est tout naturellement que j’ai démissionné pour que Maurice puisse revenir. C’est normal pour moi d’être solidaire avec lui ».

Mme Balbine, ancienne gréviste à la mairie. « J’ai été en contrat à la mairie de Sainte-Suzanne de Langenier à Gironcel. Je voudrais juste dire qu’avec eux il n’y a jamais eu de grève jusque-là ! Mme Pausé et M. Alamélou ont enlevé le pain de la bouche de nos enfants par leur manœuvre ».

Johnny Ingrat, adhérent au PCR, « j’écoute ce que dit mon parti. Il doit y avoir une discipline ! C’est Maurice qui a été choisi par le parti. Je suis la discipline de mon parti ».

Josian Mascabel, membre de la liste conduite par Maurice Gironcel, « j’ai choisi d’être avec Maurice pour son travail déjà accompli, mais aussi parce que c’est un homme honnête et un homme de parole ».

Simon Goarzin : « Maurice doit rester maire de Sainte-Suzanne »

« J’ai suivi Lucet Langenier, puis son premier adjoint Maurice Gironcel qui l’a remplacé à sa mort. Maurice est un bon maire, il faut qu’il reste maire de Sainte-Suzanne. Moi, je fais confiance au PCR. Un homme que je respecte beaucoup c’est Paul Vergès qui nous a amené l’Égalité, le RMI, les allocations. Le 29 mars, na mèt Maurice en l’air ».



Solange Damour habite Deux Rives et vote pour Maurice depuis toujours

« Je suis venue à cette réunion de quartier pour aider Maurice. Il faut qu’il revienne vite à la mairie. C’est lui qui a fait la nouvelle mairie de Deux Rives. Il a refait l’école et la cantine. Les lotissements modernes, c’est lui. Le quartier a bien changé. Maurice a fait élire les autres, aujourd’hui, ils font le fier. M. Cravate est trop orgueilleux ».

Jérôme Valentin : « Mi soutien a lu »

« Moin lé venu écoute réunion Maurice. Mi soutien a lu. La majorité de Sainte-Suzanne lé avèk lu. Nou va fèr le possible pour le 1er tour. Maurice la fait beaucoup pour Sainte-Suzanne. C’est un homme de terrain ; il était toujours présent même quand bann na la voulu écarte à lu ».


Kanalreunion.com