Actualités

Paroles de militants

Sainte-Suzanne

Témoignages.re / 18 janvier 2012

Hier soir à Bagatelle, de nombreux soutiens à la liste conduite par Maurice Gironcel : Ensemb’ pour un développement solidaire et durable de Sainte-Suzanne.

 Textes et photos G.G.L. 

Henry Booz (Bagatelle)
« Nous avons besoin d’agir en frères »

« Il y a cette commune, qui a connu un développement sans précédent, et où il reste tant à faire. Mais où nous avons besoin d’agir en frères. Or, le premier adjoint, Daniel Alamélou, est venu apporter la division. Il fomente des intrigues entre les agents communaux, manigance, médit de l’un et de l’autre…
Il essaie de briser notre unité. Le 29, c’est une réponse unitaire que nous lui donnerons. Nous affirmerons notre union, face aux diviseurs. Eux, ont montré leur visage véritable. Notre camarade Maurice Gironcel les a mis en l’air. Notre camarade Maurice Gironcel leur a donné des responsabilités, les a mis au premier plan. Aujourd’hui, ils regardent le fauteuil. Cela, c’est cracher dans la soupe. Ce ne sont pas nos valeurs, ce ne sont pas les valeurs dont nous avons hérité ».

Pierrot Grondin (Bagatelle)
« Si demain il faut défendre vos intérêts, le camarade maire Maurice Gironcel sera le mieux placé »

« On vous dit votez pour nous ! : demain il y aura des embauches, des titularisations et on vous fait peur aussi : on vous dit, « si nous rentrons dans la mairie, il y aura des agents licenciés ». Ce ne sont pas nos valeurs.
Le personnel communal qui est en place aujourd’hui a été recruté par Lucet Langenier et par Maurice Gironcel, dans le cadre de la municipalité démocratique. Si demain il faut défendre vos intérêts, le camarade maire Maurice Gironcel sera le mieux placé. Je sais qu’il fera tout pour augmenter les travailleurs. Je sais qu’il mettra tout en œuvre pour les titulariser. Parce que c’est un syndicaliste, qu’il a toujours lutté auprès des travailleurs ! »

Joseph Latchoumanin
« J’ai toujours été avec Maurice, qui peut me faire changer d’avis ? Nous sommes ses soutiens, ici, sur Bagatelle et sur Sainte-Suzanne »

Graziella Damour
« C’est en Maurice Gironcel que nous avons confiance pour faire évoluer la commune…pas dans un autre ».

Magalie
« Cet homme a vécu une grave injustice. Il faut la réparer, et lui redonner ses droits, lui redonner ce que le peuple lui a donné ».


Kanalreunion.com