Actualités

Paroles de militants

Municipales de Sainte-Suzanne

Témoignages.re / 25 janvier 2012

Aussi bien au centre-ville chez Carole Alamélou Tévane qu’à Village-Desprez chez Mme Imira, des meetings très chaleureux et des soutiens chaque jour plus nombreux à la liste "Ensemb’ pour un développement solidaire et durable" conduite par Maurice Gironcel et soutenue par le Parti communiste réunionnais.

Meeting au Centre-Ville, chez Carole Alamélou Tévane

Roselyne Patche : « respecter ma parole et mes engagements »
J’étais élue sur la liste de Maurice Gironcel en 2008 et j’ai démissionné dès que Maurice est redevenu disponible. Je l’ai fait sans aucune contrainte, je suis quelqu’un de libre, libre de respecter ma parole et mes engagements. Aujourd’hui je poursuis mon engagement aux côtés de l’équipe de Maurice Gironcel pour continuer le programme commencé en 2008. Sainte-Suzanne a été la première ville à organiser une journée « Tous ensemble pour les personnes porteuses d’un handicap » et c’était avec le maire Maurice Gironcel. Aujourd’hui c’est avec lui que nous allons continuer le programme pour les personnes âgées et les personnes porteuses d’un handicap.

Carole Alamelou épouse Tevane :
« la population est très affectée par la trahison de certains élus »

JPEG - 26.9 ko
Carole Alamelou épouse Tevane : « la population est très affectée par la trahison de certains élus »

Je suis issue d’une famille communiste et je n’ai pas accepté que certains élus ne respectent pas leur parole donnée. Pour moi, c’est un agissement malhonnête et irrespectueux à l’égard de Maurice Gironcel. En faisant du porte-à-porte, je me suis rendue compte que la population est très affectée par la trahison de certains élus. Si aujourd’hui je suis sur la liste, c’est pour être à l’écoute des jeunes des quartiers, les jeunes de la cité, afin de remettre en place les différents projets les concernant, dans le but de les satisfaire au mieux, surtout dans le domaine de l’animation qui est délaissé actuellement.

Daniel Honoré

JPEG - 34.5 ko
Daniel Honoré

J’aime écouter les arguments défendus par Maurice Gironcel. C’est important de s’imprégner de son programme pour le développement de Sainte-Suzanne. Je suis convaincu de ce dont il peut faire pour la ville de Sainte-Suzanne et bien plus encore.

Florence Festin et ses amis

JPEG - 43.5 ko
Florence Festin et ses amis

En tant que jeunes nous sommes là pour soutenir Maurice Gironcel. Nous ne sommes pas avec les traitres. Maurice a toujours été là pour les jeunes de Sainte-Suzanne et y a encore beaucoup à faire. La jeunesse a besoin de lui et nous serons toujours avec lui.


Kanalreunion.com