Actualités

Paroles de militants à Bras Pistolet

Municipales de Sainte-Suzanne

Témoignages.re / 24 janvier 2012

Hier soir à Bras Pistolet, réunion de quartier à Chane Kane. Des femmes et des hommes se sont faits une nouvelle fois les porte-parole d’un profond attachement de la population à son parti communiste et à son candidat, Maurice Gironcel, tête de liste d’Ensemb’ pour un développement solidaire et durable.

 Textes et photos L.G. 

Thérèse Laravine : « Maurice Gironcel est un homme de confiance »
C’est grâce au travail de Maurice Gironcel que nous avons pu développer notre quartier, construire des routes, ramener l’eau courante à toute la population de « Chane Kane ». Il a fallut se battre pour obtenir la construction du collège et du Lycée. Sans le travail de Maurice jamais on les aurait obtenu. Aujourd’hui certaines et certains candidats essayent de s’approprier le travail des autres, mais la population n’est pas dupe et se souvient de l’histoire. En 1973, au temps de Lucet Langenier, on devait se cacher, on faisait des réunions dans les champs de cannes, c’était difficile. Maurice Gironcel est un homme de confiance qui a su continuer le travail commencé avec Lucet. D’autres candidats oublient l’histoire nous va rappelle à zot ça dimanche par la victoire dès le premier tour de Maurice Gironcel.

Sabrina Dalleau : « j’ai toujours voté communiste et j’ai toujours eu confiance en Maurice Gironcel »
C’était important pour moi d’accueillir le meeting de ce soir, pour apporter tout mon soutien à Maurice Gironcel. J’ai toujours voté communiste et j’ai toujours eu confiance en Maurice Gironcel. Ca fait 40 ans que j’habite dans le quartier, après Lucet Langenier, Maurice Gironcel a fait beaucoup pour mon quartier et pour Sainte Suzanne.

Benoit Dijoux : « que Maurice Gironcel i rentre premier tour »
Le maire Gironcel a fait du bien pour nous et pour le quartier. Aujourd’hui grâce à lui nou lé content de vivre à « Chane Kane ». Il a toujours été là pour le développement du quartier. Ce que nous demande c’est que Maurice Gironcel i rentre premier tour et nou sera là dimanche avec lui.

Joseph Agathe : « il a jamais trahi la population de Sainte-Suzanne »
Moin la toujours fé confiance Maurice Gironcel. C’est un homme de parole, honnête, il a jamais trahi la population de Sainte Suzanne. Maurice lé gravé dans mon cœur et dimanche nous sera là dès la première heure. Ma femme lé un peu malade mais par la main dimanche m’a emmène a elle voter.

Sylvianne Morel :
« il a toujours été à l’écoute des jeunes »
C’est important que Maurice Gironcel gagne pour continuer d’améliorer le quartier. Il a toujours été à l’écoute des jeunes, toujours présent dans le quartier. Moin la toujours été à gauche et mi restera a gauche et dimanche c’est Gironcel qui va gagner.

Alain Pothin : « continuer ce qui a été prévu pour Sainte-Suzanne »
En tant qu’élu démissionnaire, je rencontre beaucoup de personnes qui sont contents que nous ayons respecté notre parole en démissionnant. La population voit en nous des hommes et des femmes de confiance.
J’habite dans le quartier, avec les élus et les militants du secteur nous serons aux côtés de la population, à leur écoute et nous serons présents pour les accompagner dans leurs démarches.
Nous mettrons en place un planning de rencontre avec la population. Pour ma part, je suis content, je suis content de pouvoir continuer ce qui a été prévu pour Sainte-Suzanne avec Maurice Gironcel.


Kanalreunion.com