Actualités

Paroles de militants à la Marine

Sainte-Suzanne

Témoignages.re / 19 janvier 2012

Alexandrine Cassentrois : « Nou koné Maurice »
Nou koné Maurice depuis que Lucet Langenier la amèn a lu isi. Depui sa, nou aime a li. Langenier lé parti, mais grâce à lu, lu lé encore là. Lu lé mor, mé lé kom si lété vivan.

Foreau Valentine :
« Toujours nou la u confyans an lu »
Mi lé la parce que mi soutien Maurice ! Nou lé avec Maurice depuis toujours. Maurice la ni fé réunion la case. Toujours nou la u confyans an lu. Et nous connaît toute sak lu la fé. Franche vérité, nou koné bien que les autres que la porte contre lu i gagnera pa faire. Zot lé pas capab’…

Damour Mireille :
« Nout’ Maurice i sa rant’ dans la mairie »
Maurice est un homme ouvert, un monsieur familier, très aimé dans le quartier. Il est toujours présent. Cette division, c’est très regrettant. Mais mi espère tou sa i sa terminé viteman, et que nout’ Maurice i sa rant’ dans la mairie.

Guy Bébond :
« Celui qui a accompli ce travail, c’est Maurice Gironcel »
J’ai été facteur à Sainte-Suzanne de 1961 à 1978. Puis, j’ai été muté en France plusieurs années, et je peux vous dire : la manière dont Sainte-Suzanne s’est développée, c’est le jour et la nuit par rapport au visage que montrait ce quartier avant. Le jour et la nuit ! Et je sais que celui qui a accompli ce travail, c’est Maurice Gironcel. Il a poursuivi et approfondi le travail de Lucet Langenier.

Gérald Atchama et Emilie Kichenama :
« Un élu réunionnais doit respecter sa parole »
Nous avons confiance en M. Gironcel, parce qu’il a toujours été là pour la population. Et on ne croit pas un mot de ce que disent ceux qui font des promesses contre lui. Ils ont été en place deux ans, et ils n’ont rien fait ! Pourquoi les croire aujourd’hui ? Et puis, il y a aussi des valeurs à faire respecter. Comme le respect de la parole donnée. C’est très important, un élu réunionnais doit respecter sa parole.


Kanalreunion.com