Actualités

Paroles de militants de Bras Pistolet

Municipales de Sainte-Suzanne

Témoignages.re / 17 janvier 2012

Textes et photos L.G.

Vivienne Brancala (Bras Pistolet) : « on va tous voter pour Maurice Gironcel »
Je suis présente pour que Maurice Gironcel soit élu. Mon enfant est parti voir la commune dernièrement et personne ne l’a aidé. Nous on est à 7 votants dans la maison et on va tous voter pour Maurice Gironcel. Les autres candidats ne tiennent pas leurs promesses.

Jacques Gravina (Bras Pistolet) : « c’est important pour moi de connaître son programme »
C’est important pour moi d’écouter ce que Maurice Gironcel a à nous dire, pour connaitre son programme, ce qu’il va faire pour régler les problèmes de Sainte Suzanne. Je suis là aussi pour entendre les explications sur la situation politique à Sainte Suzanne.

Marie Lourdes Pausé (Bras Pistolet) : « c’est à mon tour d’être là pour lui »
Moi je suis à gauche, mon cœur est à gauche, j’ai toujours été à gauche et je resterais toujours à gauche. Maurice Gironcel a été trahi par ses collègues, c’était important pour moi de le soutenir jusqu’à sa victoire. Quand j’étais dans le besoin il était là pour moi, aujourd’hui c’est à mon tour d’être là pour lui. Je suis à fond la caisse avec lui.

Anicet Fin (Bras Pistolet) : « il a déjà fait beaucoup pour notre quartier »
Mon parti c’est le PCR, comme d’habitude, j’ai toujours voté PCR. J’étais avec Langenier, Maurice Gironcel est le seul qui a pris la relève de Lucet Langenier. Maurice est un homme de combat, il a déjà fait beaucoup pour notre quartier.

Jean Yves Alouette (Bras Pistolet) : « Maurice Gironcel doit être élu »
Maurice Gironcel doit être élu car il a été victime d’une injustice au niveau de la justice et il a également été victime d’une injustice par rapport à Madame Pausé. Il est temps que Maurice Gironcel retrouve son poste et je serais là pour l’aider. J’ai toujours été communiste et je resterais toujours communiste.

Vanessa Pausé (Bras Pistolet) : « il va gagner dès le 1er tour »
J’ai confiance en Maurice Gironcel, le quartier a besoin de changement. Je trouve que les autres candidats sont malhonnêtes car si ils ont été élus c’est grâce au soutien de Maurice Gironcel. Mon choix c’est Maurice Gironcel et il va gagner dès le 1er tour.

Déborah Soumara (Bras Pistolet) : « Maurice Gironcel a toujours été auprès des jeunes »
Comme en 2008, je suis là pour soutenir Maurice Gironcel. Je suis là pour soutenir le projet de Maurice Gironcel commencé en 2008. Pour moi, ça fait 25 ans que j’habite à Sainte Suzanne, il y a eu des hauts et des bas et Maurice Gironcel a toujours été auprès des jeunes, surtout pour l’insertion des jeunes. Il a aussi aidé beaucoup de jeunes pour leur mobilité.

Fredo Brancala (Bras Pistolet) : « échanger avec les personnes du quartier tous les trois mois »
Les jeunes attendent du travail. Ils manquent de l’animation dans le quartier avec un animateur issu du quartier. Du temps de Maurice Gironcel, un terrain de football a été construit dans le quartier. Aujourd’hui il nous manque une équipe de football et une association pour gérer l’animation sportive et culturelle sur Bras Pistolet. Une fois l’élection passée, il faut que les élus viennent échanger avec les personnes du quartier tous les trois mois.









Kanalreunion.com