Actualités

Paroles de militants de la Grande-Montée

Municipales de Sainte-Suzanne

Témoignages.re / 27 janvier 2012

Malgré un véritable déluge, ils étaient nombreux hier à venir participer à la réunion de quartier organisée à la Grande-Montée.

Hier à trois jours du scrutin, Sainte-Suzanne a connu une nouvelle journée de mobilisation et de solidarité autour de la liste "Ensemb’ pour un développement solidaire et durable" conduite par Maurice Gironcel et soutenue par le Parti Communiste Réunionnais.
À la fin de la journée, la pluie tombée en abondance n’a pas refroidi l’enthousiasme qui ne cesse de progresser. Hier encore, dans un quartier de Sainte-Suzanne, la Grande-Montée, ils sont venus nombreux participer à la réunion, et montrer l’attachement de la population à la seule liste communiste.
Ils étaient également nombreux à vouloir exprimer leur soutien à Maurice Gironcel, ainsi qu’aux valeurs du Parti Communiste Réunionnais. Tous mobilisés pour la victoire dimanche.

Textes et photos : IF et LG

Yvette Laude : « Dans le dernier virage avant dimanche 29 janvier »

JPEG - 43.9 ko
Yvette Laude : « Dans le dernier virage avant dimanche 29 janvier »


« Depuis très longtemps, je lutte avec Maurice Gironcel et le Parti Communiste Réunionnais.
Moi je ne change pas et je reste sur mes positions.
Ce soir, il est dans mon quartier donc je suis présente pour lui, même si lé on di é la di, je n’ai pas pris un autre chemin, et moi je dis ma la toujours marche sur la bonne route et là on est dans le dernier virage avant dimanche 29 janvier où l’heure de vérité sonnera, retentira dans toute la commune de Sainte-Suzanne. Alors courage Maurice !!!! Nou lé solidèr ».

Virgile Testan : « 
Mi dor pu la nui, tèlman lé inportan pour moi de revoir a li mèr »

JPEG - 33.1 ko
Virgile Testan : « Mi dor pu la nui, tèlman lé inportan pour moi de revoir a li mèr »

« Ben, il faut absolument li rentre, à nou la mèt à li là. Personne i commande pas le peuple, c’est le peuple i commande qui sa li veu pou mèt an l’air, avec nout bulletin, ce ti bout papier là n’a son valeur, et la mienne lé sir sera pou Maurice Gironcel. Alors li peu compte su mwin et mi attend son victoire avec impatience. Mi dor pu la nui, tèlman lé inportan pour moi de revoir à li mèr ».

Thérèse Técher :
« Rendre à son peuple son vote du 9 mars 2008 »

JPEG - 73.3 ko
Thérèse Técher : « Rendre à son peuple son vote du 9 mars 2008 »

« Il y a 57 ans que j’habite à la Grande-Ravine. Moin la bien voulu être sur la liste de Maurice Gironcel parce que nou lé pa content sur toute cette division, je suis en colère, révoltée.
Jamais cela n’aurait dû arriver. On est tous les jours sur le terrain et nout tout ensemb’, nous sera solidaire jusqu’au bout.
Il y a un proverbe qui dit : « Il faut rendre à César ce qui appartient à César », et rendre à son peuple son vote du 9 mars 2008 ».

Jessica Moutalou :
« Il mérite sa place et on a besoin de lui »

JPEG - 70.4 ko
Jessica Moutalou : « Il mérite sa place et on a besoin de lui »

« Il mérite sa place et on a besoin de lui pour battre la droite et tous les autres de Sainte-Suzanne. Pour moi, ce sera Maurice Gironcel, sauf les autres ».

Joseph Jacky Valentin :
« Mi espèr fête la victoire quand même dès le 29 janvier »

JPEG - 48.2 ko
Joseph Jacky Valentin : « Mi espèr fête la victoire quand même dès le 29 janvier »

« Sur le 1er tour pas de problème et s’il y a un deuxième tour, pas de problème aussi. Mais je reste confiant pour cette élection et moi mi espèr fête la victoire quand même dès le 29 janvier ».

Ben Carron : « Il faut respecter la parole donnée et vivement dimanche »

JPEG - 56.7 ko
Ben Carron : « Il faut respecter la parole donnée et vivement dimanche »

« Je suis solidaire, déterminé et motivé pour soutenir jusqu’au bout Maurice Gironcel qui pour moi est victime d’une injustice. Il faut respecter la parole donnée et vivement dimanche, car ces derniers jours je m’aperçois qu’il y a un manque de respect et un acharnement des adversaires contre lui, j’entends des tissus de mensonges sur les ondes. D’accord, c’est la politique, mais pourquoi en arriver à là, c’est bas, nout tout lé umin mais est-ce une raison pour de tels agissements. C’est dommage, c’est triste ».

Patrick Payet dit “Pipi” :
« Courage Maurice, la liberté existe, trahison i eksist pa »

JPEG - 42.7 ko
Patrick Payet dit “Pipi” : « Courage Maurice, la liberté existe, trahison i eksist pa »

« C’est un homme qui a lutté pour nous, pour Sainte-Suzanne. Il a versé des larmes pour nous pendant cette campagne. Je me souviens quand son ban’d camarade Élie Hoareau, Jean Yves Langenier et de Claude Hoareau la kozé, moin laa vu l’émotion et larmes coulé dans son yeux bleus.
Courage Maurice, la liberté existe, trahison y existe pas ».

Auguste Ponama et Georges Marie Ramdiale : «  Nous tienbo « Ensemb’ Ensemb’ » »

JPEG - 33.4 ko
Auguste Ponama et Georges Marie Ramdiale : « Nous tienbo « Ensemb’ Ensemb’ » »

« Gironcel, sa un cheval un seul touré li lé en l’air pour galope dans toute Sainte-Suzanne. Sa nout maire ! A nou osi, nou tienbo « Ensemb’ Ensemb’ ».

Sully Valentin :
« Mi fé voir a zot ke i fait pas des choses comme ça »

JPEG - 39.3 ko
Sully Valentin : « Mi fé voir a zot ke i fait pas des choses comme ça »

« Mi la confiance an li. Son ban’d concurrent, sé pas quelque chose de faisable. Mon ban’d soeur lé sur la liste d’un adversaire, mais moi mi fé voir a zot ke i fé pas des choses comme ça. Même pou sèt li la fé avan, li mérite de gagner. Zot i remèt la zizanie dans les familles à Sainte-Suzanne. Moi mi pans ke zot les des traitres ».

Sainte-Suzanne

Ce soir à partir de 17h30

Tous au grand meeting de clôture

Au Centre-ville
Cité Flamboyant
Lotissement
François Mitterrand
Derrière la maison des associations, sur la place centrale

Tous ensemble pour la grande victoire dimanche !


Kanalreunion.com