Actualités

Parti communiste réunionnais : « On a menti aux Réunionnais : l’urgence d’une enquête parlementaire »

Incendie dans le Patrimoine mondial, communiqué du PCR

Témoignages.re / 2 novembre 2011

L’annonce par le ministre de l’Intérieur de l’envoi de deux bombardiers d’eau DASH 8 à La Réunion montre que la vérité finit par l’emporter. En effet, depuis bientôt une semaine, le gouvernement refusait l’envoi de ces moyens sous prétexte d’arguments techniques ridicules, soutenu par des politiques locaux qui refusaient d’exiger de Paris la mobilisation des avions qui ont permis d’éteindre l’incendie l’année dernière. Pour le PCR, les responsables politiques qui ont refusé le DASH 8 doivent être connus et sévèrement sanctionnés. Le PCR demande en urgence une enquête parlementaire afin de faire toute la lumière sur ce grave manquement à la sécurité civile collective, et sur la destruction de ce Patrimoine mondial.

Le ministre de l’Intérieur, responsable de la sécurité civile, annonce l’envoi de 2 avions bombardier d’eau « DASH 8 » pour éteindre l’incendie des hauts de l’ouest.

On a donc bien menti aux Réunionnais. La vérité a fini par l’emporter.

Tous les Réunionnaises et Réunionnais qui ont réclamé l’envoi du « DASH 8 » avaient raison depuis le début ! Félicitations aux élus et aux combattants du feu qui se sont donnés sans compter durant une semaine.

Si, les 2 avions étaient intervenus dès le début en lisière du feu, on aurait bloqué la propagation de l’incendie. On aurait sauvé des milliers d’hectares d’une biodiversité exceptionnelle inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO. On aurait montré le sens de la solidarité réelle et agissante vis à vis du Parc National de La Réunion.

On aurait surtout évité de se couvrir de ridicule par toute sortes d’arguments qui viennent de voler en éclat par cette annonce.

C’est pourquoi les responsables politiques qui ont refusé le DASH 8 doivent être connus et sévèrement sanctionnés.

Le PCR demande en urgence une enquête parlementaire afin de faire toute la lumière sur ce grave manquement à la sécurité civile collective, et sur la destruction de ce Patrimoine mondial.



Un message, un commentaire ?



Messages






  • Pour l’UMP (FONTAINE, ROBERT, GONTHIER) dire la vérité aux réunionnais c’est polemiqué. Défendre le patrimoine de La Réunion C’est du marchandage. Mais que font encore ces gus la dans la politique de La Réunion ? Comment peut-on être aussi irresponsable ? Onsavait qu’il ne défendaient que leurs propres intérêts mais la allez contre La REUNION c’est vraiment cracher dans le bol de lait...

    Article
    Un message, un commentaire ?






    • certes ces élus ont menti à vous les réunionnais, mais ils ont été élus... et moi vu de la métropole j’ai trépigné de rage.J’ai découvert votre île en début d’année, 2 mois-et j’ai été enchantée par les merveilles que j’y aies vues.
      Ma fille a fait le choix de s’installer chez vous -bien loin de moi-et j’ai pu grâce à elle voir ces merveilles ; j’en ai pleuré de rage en voyant les images de ce désastre, vous avez déjà un chômage énorme, vous ne méritiez pas cela.

      Et ma colère redouble lorsque j’entends les politiques verser des larmes de crocodiles sur votre situation.
      Attendre une semaine pour envoyer les Dash8, c’est inadmissible et inhumain.
      Mais Panchard sera là après la bataille, comme d’habitude avec UMP.

      bien à vous et courage

      Article
      Un message, un commentaire ?






  • Arrêtez d’écrire n’importe quoi !
    Les Réunionnais ne sont pas des idiots, vous faites de la récupération politique après que la solidarité Réunionnaises a travers les réseaux sociaux se soit manifesté.
    Aucun de vous n’a réagi.

    Seul le peuple a bougé a squatté la page Facebook du ministère de l’outre mer qui a fini par censurer et museler les plus revendicatifs d’entre nous (liberté d’expression oblige)
    Les internautes Réunionnais de cœur, les Vrais, ont lancé une pétition où à ce jour 10303 personnes ont signés.
    Les médias métropolitains ont été envahi par les messages d’indignation du peuple.
    Il vous a fallu plus de temps que le DASH 8 pour décoller et nous arroser de vos élucubrations politiques.

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com