Actualités

Participation en hausse à La Rivière

Second tour de l’élection de la Commission consultative

Témoignages.re / 1er juillet 2013


Les électeurs et contribuables de La Rivière étaient appelés hier à élire la Commission consultative chargée de régler les aspects techniques de la création de la 25ème commune. Une liste représentative du Conseil municipal de Saint-Louis, composée de membres de la majorité, de l’opposition et de la société civile, était la candidate.

Les électeurs étaient plus nombreux qu’au premier tour sept jours plus tôt. Une tendance à la hausse confirmée par Claude Hoarau, Maire de Saint-Louis, sur Réunion Première : « Chaque heure, nous gagnons 1,3, 1,4%, donc on peut s’attendre 5 à 6% de plus ce soir ». Cela situerait la participation en dessous de 25% des inscrits. La liste unique est une explication à ce taux. Claude Hoarau a rappelé que « pour une commission plurielle, il faut mettre sur les bulletins des noms de gens qui ne sont pas pour autant d’accord politiquement, mais qui sont d’accord pour être dans la même commission pour travailler ensemble ». Cette idée de commission plurielle fait suite à une rencontre entre le maire de Saint-Louis et le sous-préfet.

légende 3a mairie Rivière

Hier, les électeurs étaient plus nombreux qu’au premier tour à participer au vote.

(photo d’archives Toniox)

La liste représentative du Conseil municipal de Saint-Louis

Majorité municipale : Yvon Bello, Martha Vitry, Yvan Dejean, Nadine Ferrère, Marc-André Hoarau, Sully Payet, André Souton.

Opposition municipale : Patrick Mallet, Louis-Bertrand Grondin, Corinne Payet.

Société civile : Claude Bénard.


Kanalreunion.com