Actualités

Patrick Lebreton : 12.500 signatures pour la campagne d’adhésion

Premier meeting de Pour une Réunion nouvelle

Témoignages.re / 23 novembre 2015

À deux semaines du scrutin, Patrick Lebreton a fait un point sur la situation à la veille de l’ouverture de la campagne officielle des élections régionales.

JPEG - 85.6 ko

Patrick Lebreton a conclu le meeting en soulignant tout d’abord la forte mobilisation. C’est une grande réussite des militants qui laisse augurer la victoire.
Il a de nouveau insisté sur l’union, et repris quelques thèmes du programme de Pour une Réunion nouvelle. Tiré à 200.000 exemplaires, le document sera distribué par les militants, au contact de la population.

Les progrès de l’union inquiètent les concurrents. C’est Didier Robert qui envoie des représentants tenter de faire du racolage à Saint-Joseph. C’est aussi la liste Bello-Annette qui est venue faire campagne deux jours plus tôt au marché forain. Autant d’actions qu’ils se seraient épargnés s’ils pensaient que l’Union des forces de progrès allait être battue.

Patrick Lebreton s’est de nouveau étonné que ses concurrents ne condamnent pas la coalition des 3P, c’est-à-dire la présence des présidents de la Chambre de commerce et de la Chambre des métiers sur la liste de Didier Robert.

Il a également dévoilé les premiers chiffres de la campagne d’adhésion. Plus de 12.500 personnes ont ainsi déclaré sur un document s’engager à voter le 6 décembre pour l’Union. C’est bien plus que les 10.000 espérés à ce stade de la campagne.
La tête de liste de l’Union des Forces de progrès a conclu en appelant à la mobilisation la plus large pour les deux semaines qui séparent ce premier meeting du scrutin. Il reste deux semaines pour être qualifié pour le second tour.


Kanalreunion.com