Actualités

Patrick Lebreton dénonce à nouveau la collusion des 3 présidents

Les présidents de la CCIR et de la CMAR sur la liste du président de Région

Témoignages.re / 21 novembre 2015

La tête de liste de Pour une Réunion nouvelle a de nouveau condamné la présence de deux présidents de chambre consulaire sur la liste aux régionales du président sortant. Patrick Lebreton s’étonne qu’aucune autre tête de liste ne s’offusque de ce grave problème de morale.

JPEG

Pour Patrick Lebreton, il est « des pages qu’il faut savoir tourner. On ne veut plus d’une région gérée par des copains-coquins ». La tête de liste de Pour une Réunion nouvelle revient sur la présence sur la liste de Didier Robert, président sortant de la Région, d’Ibrahim Patel, président de la Chambre de commerce et d’industrie, et de Bernard Piccardo, président de la Chambre des métiers et de l’artisanat.

Patrick Lebreton dénonce « une démarche qui méprise toute forme de déontologie et de morale ». Il s’étonne que ses concurrente(e)s ne condamnent pas cela. « La collusion entre les trois présidents nous met même dans une grande interrogation quant à la légalité de la chose », poursuit-il. Il rappelle que la Région verse plusieurs millions d’euros chaque année à la chambre de commerce.

« Un conseiller régional peut-il être celui qui vote les fonds qui arrivent dans une chambre qu’il préside ? », interroge Patrick Lebreton, « nous ne tairons pas sur cela, c’est un dévoiement de nos chambres consulaires. L’intérêt des ressortissants passe après celui d’une petite caste de dirigeants ».


Kanalreunion.com