Actualités

Patrick Lebreton, député-maire de Saint-Joseph : « Une grande satisfaction »

Elections partielles des 27 septembre et 4 octobre 2009

Témoignages.re / 6 octobre 2009

C’est avec une grande satisfaction que Patrick Lebreton a pris connaissance des résultats des quatre élections partielles qui se sont déroulées ce dimanche.
Pour Patrick Lebreton, l’ampleur des résultats traduit le mécontentement logique et grandissant des Réunionnais vis-à-vis de la politique des injustices menées par le gouvernement.
En effet, depuis le mois de septembre, les Français les plus modestes ont eu à supporter la création de la taxe carbone, véritable impôt sur la ruralité, la hausse du forfait hospitalier et la multiplication des déremboursements par la Sécurité Sociale sans que le gouvernement ne daigne revenir sur les privilèges qu’il a accordés aux plus riches, comme le bouclier fiscal, les niches fiscales et la baisse de la TVA dans la restauration, qui ont en outre contribué à la dégradation sans précédent du déficit budgétaire.
Pour Patrick Lebreton, ces résultats et la réaction du peuple réunionnais, au-delà de la sanction de la politique gouvernementale, constituent un réel motif d’espoir pour les prochaines échéances.


Kanalreunion.com