Actualités

Paul Vergès démontre le mensonge de Huguette Bello

Élections régionales

Témoignages.re / 28 novembre 2015

Contrairement à ce qu’a affirmé Huguette Bello, Paul Vergès n’a jamais rencontré Gilbert Annette pour discuter d’une liste aux élections régionales.

JPEG - 66.2 ko

Sur les ondes de la radio Free Dom, Huguette Bello a affirmé que Paul Vergès a rencontré Gilbert Annette et a rompu les discussions pour la création d’une liste aux élections régionales. Paul Vergès s’étonne d’une telle affirmation, car il n’a jamais rencontré Gilbert Annette. Il rappelle qu’une rencontre a eu lieu entre une délégation du PCR et le premier des socialistes de la Fédération, et un plan de travail a été mis en place. Mais il n’y eut plus d’autre rencontre après que le PCR ait appris par la presse que Gilbert Annette était deuxième sur la liste Bello.

Pour Paul Vergès, il n’est « pas possible qu’une tête de liste puisse mentir à ce point ». « Mentir est déshonorant pour celle qui prend cette responsabilité », conclut-il.

MP3 - 627.8 ko
Paul Vergès



Un message, un commentaire ?



Messages






  • Zévi n’est pas Mombin
    Spondias dulcis ou spondias mombin
    Je voudrais tout d’abord saluer l’effort qui est fait en ce moment pour étiqueter de leur nom les arbres de notre jardin de l’Etat. Mais je viens signaler une erreur : Lorsque je fais face au Musée, devant le Musée, sur ma gauche se trouve un bel arbre avec l’étiquette " Zévi Spondias dulcis".Tout réunionnais qui connait un pied Zévi voit que ce n’est pas un pied Zévi ou évi. Effectivement son fruit ressemble à un évi en miniature, mais peu de créoles sont au courant de son nom : le mombin.
    L’étiquette correcte est donc MOMBIN et non ZEVI et c’est bien SPONDIAS mais non SPONDIAS DULCIS mais bien SPONDIAS MOMBIN.
    un philosophe toujours en quête de vérité
    L.G.D.Attié

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com