Actualités

Paul Vergès et le rapport Lurel : interview sur Kanalreunion.com

Conférence de presse du sénateur de La Réunion

Témoignages.re / 22 mars 2016

Le sénateur Paul Vergès a tenu une conférence de presse à la suite du présentation à Manuel Valls, Premier ministre, du rapport de Victorin Lurel sur l’égalité réelle. Ce sont des recommandations qui préconisent une stratégie pour 40 ans. Le sénateur appelle les syndicats et les élus à prendre position sur des propositions qui demandent notamment la suppression de la sur-rémunération et la fin de l’abattement de 30 % sur les impôts sur le revenu à La Réunion. Plus d’informations sur www.kanalreunion.com

JPEG - 53 ko

Les travailleurs, les planteurs, les artisans, les chômeurs et les classes moyennes sont menacés dans leur revenu. C’est le point de vue de Paul Vergès sur le rapport présenté vendredi par Victorin Lurel au Premier ministre, Manuel Valls.

Le sénateur appelle les élus et les syndicats à prendre position sur ces recommandations qui vont concerner toute la population, et qui fixent une stratégie sur 40 ans.

Si des propositions relèvent de la justice sociale, telles que l’augmentation des pensions perçues par les retraités vivant en dessous du seuil de pauvreté, ou la réduction des délais de paiement des collectivités aux PME, d’autres vont provoquer de profondes remises en cause, en particulier chez la classes moyennes.

Des recommandations demandent en effet la suppression de la sur-rémunération et la fin de l’abattement de 30 % sur les impôts sur le revenu à La Réunion. Cela représente un milliard.

Pour avoir plus de détails sur la conférence de presse tenue ce matin, retrouver l’interview de Paul Vergès sur KanalRéunion.com.

Demain, notre article dans Témoignages.


Kanalreunion.com