Actualités

PCR : « Il faut tout changer et maintenant ! »

Le Parti communiste réunionnais va réunir son Conseil politique

Parti Communiste Réunionnais / 14 avril 2016

Le Parti communiste réunionnais souligne que la grève dans le BTP et le malaise perceptible dans toutes les couches de la population montrent que personne n’est épargné par la grave crise qui touche La Réunion. C’est pourquoi le PCR a décidé de réunir son Conseil politique dimanche, des décisions seront prises. Voici son communiqué publié ce 14 avril.

GIF - 62.8 ko

Après déjà 7 jours de grève dans le BTP, il apparaît que tout est bloqué malgré la bonne volonté de l’intersyndicale de poursuivre les négociations pour arracher un salaire décent.

C’est un exemple qui illustre la gravité de la situation à La Réunion. Le malaise est perceptible dans tous les secteurs et touche toutes les couches de la population : les travailleurs du privé, du public, du para–public, les jeunes et les plus fragiles.

Plus personne n’est épargné par cette crise sociale, économique et sociétale qui prend de l’ampleur et qui s’est généralisée. Pourtant, force est de reconnaître qu’à plusieurs reprises le PCR avait tiré la sonnette d’alarme et invité les uns et les autres à s’unir pour faire face à l’urgence sociale.

Il n’est pas trop tard mais plus aucun sursis ne sous sera accordé. Il faut tout changer et maintenant. C’est pourquoi et pour sa part, le PCR a décidé de réunir son Conseil Politique ce dimanche. Des décisions seront prises et elles seront portées à la connaissance de la population qui attend des réponses concrètes.

Fait au Port, ce jeudi 14 avril 2016
Le Bureau de presse


Kanalreunion.com