Actualités

PCR : « Où en est on sur l’octroi de mer ? »

Après les révélations du président de la Région Guadeloupe

Parti Communiste Réunionnais / 18 août 2014

Après la publication puis la disparition d’un communiqué de Victorin Lurel, président de la Région Guadeloupe, annonçant la prolongation de l’octroi de mer jusqu’en 2020, le Parti communiste réunionnais demande à la ministre des Outre-mer de clarifier la situation.

Le régime actuel de l’octroi de mer doit expirer le 31 décembre 2014, soit dans moins de 5 mois.

Il est légitime que l’ensemble des acteurs concernés – producteurs, collectivités locales, consommateurs - soient informés de l’évolution du dossier.

C’est pourquoi, l’annonce faite par Victorin Lurel, ancien ministre de l’Outre-mer et président de la Région Guadeloupe, sous forme de communiqué publié sur le site de la Région Guadeloupe, a suscité un grand intérêt.

M. Lurel a annoncé en substance que la Commission de l’Union européenne avait décidé la reconduction du dispositif actuel jusqu’en 2020.

Or, ce communiqué de Victorin Lurel a disparu du site de la Région Guadeloupe depuis vendredi dernier. Pour quelle raison ?

Compte tenu de l’importance de ce dossier et afin de dissiper tout malentendu ou toute ambiguïté, il s’avère utile que Madame la ministre de l’Outre mer, George Pau Langevin, apporte les clarifications nécessaires et informe l’opinion de l’état d’avancement du dossier.


Kanalreunion.com