Actualités

Pierre Vergès et Henri Hippolyte candidats au Port

Élections cantonales 2011

Témoignages.re / 31 décembre 2010

Dans une lettre adressée aux Portois, le maire du Port, Jean-Yves Langenier, explique pourquoi il ne souhaite pas briguer un mandat de conseiller général conformément aux orientations de son parti visant à en finir avec le cumul des mandats et appelle à soutenir Pierre Vergès et Henri Hippolyte.

Portoises, Portois,
A la veille de l’année 2011, je m’adresse à vous au sujet des élections cantonales qui se dérouleront les 20 et 27 mars prochains. A l’occasion de ce scrutin, vous aurez à désigner les deux conseillers généraux qui vous représenteront au sein du Conseil général de La Réunion.
J’ai décidé de ne pas être candidat à cette élection. Je pourrais ainsi me consacrer encore plus aux importantes missions liées à mes fonctions de maire de la Ville du Port et de président du TCO.
En effet, les défis posés aux communes sont de plus en plus contraignants. Ils imposent une implication toujours plus forte. Parallèlement, notre politique en matière communale et intercommunale se caractérise par des programmes ambitieux que nous devons mener à bien sans ménager nos efforts.
Mes fonctions de maire de la Ville du Port et de président du TCO requièrent donc une implication et un investissement personnels sans faille.
J’ai pris cette décision conformément aux orientations définies lors du dernier Congrès du Parti communiste réunionnais et fidèle au seul principe qui m’a toujours guidé : mettre mon expérience au service de la population.
Je compte poursuivre mon action pour le développement de notre pays, confronté aujourd’hui plus que jamais à une crise sociale et identitaire profonde, crise qui exige l’engagement du plus grand nombre et une répartition plus diversifiée des responsabilités. De cette manière, j’entends aussi contribuer au nécessaire élargissement de la classe politique en permettant à un nouveau conseiller général, plus disponible, de participer au vaste mouvement porté par les forces de progrès en faveur du développement solidaire de notre société réunionnaise.
Ma motivation à servir mon pays et plus particulièrement les intérêts de la population portoise reste entière et se trouve renforcée par la perspective de partager avec de nouveaux conseillers généraux la mission commune de construire une société plus juste au travers d’un travail quotidien.
Portoises, Portois, je vous invite à soutenir les candidats du Parti communiste réunionnais, Pierre Vergès (suppléante : Firose Gador) et Henri Hippolyte dit Loulou (suppléante : Paulette Lacpatia) qui, à l’occasion de ces élections cantonales de mars 2011, s’engagent pour la défense de vos intérêts. Je vous invite à leur accorder vos suffrages, car c’est avec eux que je vais poursuivre mon action pour une vraie justice sociale et un développement concerté et solidaire de La Réunion.

Jean-Yves Langenier
Maire du Port



Un message, un commentaire ?



Messages






  • daniel singainy et la sapel la mizère nou aporte nout soutien à toute bann kandida cominist et kandida souteni par lo parti cominist.
    nou la zamé sanze nout fizi depol et lè pa dann mon laze la retraite ma sanzé.lontan té dificil ,nou té i dor dann somin la nuite pou fé respec lo parti ; lo zour zelektion quan té i ariv 2heure lapré midi té i tir nou dann biro d vot té fou à nou deor pou fé la frode. zordi la pi bezoin tou sa la.la popilation i coné kisa la travail pou bann pli pti,bann pli mizère.
    tiembo ensam la popilation li pi couillon comela.

    DANIEL ET MAURICE SINGAINY MILITANT COMINIST

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com