Actualités

Pierre Vergès : « Je m’engage à vous être fidèle pour porter votre voix à l’Assemblée nationale »

Témoignages.re / 6 juin 2012

Interrogé sur le même sondage publié hier sur la 1ère circonscription, Pierre Vergès a déclaré qu’« un sondage peut en cacher un autre » mais qu’il s’est engagé dans la durée à militer pour le PCR dans cette circonscription dionysienne, où il a d’ailleurs décidé de venir habiter avec son épouse. Il a également mis l’accent sur l’importance d’obtenir de l’État les moyens concrets du développement de La Réunion et de lui faire mesurer l’importance des enjeux d’une telle politique.
Dans cet esprit, le candidat du PCR a rappelé la nécessité de « relancer les activités dans tous les domaines où nous avons montré notre savoir-faire et poursuivre la dynamique créée par la création de la route des Tamarins ». À ce propos, il a conseillé à la population de voir le DVD qu’il a mis à sa disposition sur tous les projets à mettre en œuvre, en précisant qu’« il faut associer la population à ces projets afin que l’État prenne la mesure de la gravité de la situation ».

« Un grave problème de cohésion sociale »

Pierre Vergès a également rappelé que, non seulement la moitié du peuple réunionnais est placée sous le seuil de pauvreté mais encore que 26.000 seniors sont inscrits au Pôle emploi, que les personnes au revenu moyen n’ont pas droit à des aides comme les prêts bancaires et qu’il y a donc « un grave problème de cohésion sociale et il faut un effort de l’État pour le résoudre ».
Interrogé sur le tram-train, il a déclaré que ce projet doit à nouveau être inscrit dans le calendrier des grands chantiers à réaliser au service des Réunionnais car ce fut un crime économique de l’avoir arrêté, alors qu’il était déjà financé et étudié après l’accord de Matignon.
Pierre Vergès a conclu son intervention en demandant la fin de la gestion des emplois aidés par les seuls élus locaux et une loi sur des investissements de l’État pour dix ans. Il a également fait part de sa pensée d’inquiétude pour le millier de salariés d’Air Austral comme pour les travailleurs d’une entreprise dionysienne menacée de disparition. Enfin, il a déclaré à tous les téléspectateurs : « Je m’engage à vous être fidèle pour porter votre voix à l’Assemblée nationale ».

Correspondant


Kanalreunion.com