Actualités

Pierre Vergès : « Je suis candidat aux législatives à Saint-Denis dans la 1ère circonscription… sinon nulle part »

Après la proposition de la section de Saint-Denis et son soutien par le Secrétariat

Témoignages.re / 17 décembre 2011

Au terme de son assemblée générale, la Section de Saint-Denis a proposé à la direction du PCR la candidature de Pierre Vergès dans la 1ère circonscription. En réponse, le Secrétariat annonce qu’il fait sienne cette proposition et la soutiendra au moment où le PCR choisira ses candidats aux législatives. Hier sur son blog, Pierre Vergès a rappelé les conditions de désignation d’un candidat du PCR à une élection.

« La Section de Saint-Denis, réunie en comité ce jeudi soir, a confirmé à l’unanimité la proposition faite par le bureau de section de solliciter l’accord de la direction du Parti sur ma candidature aux législatives dans la 1ère circonscription.
Le Secrétariat du PCR, par le biais de son secrétaire général, a donc confirmé son accord pour défendre ma candidature lors de la validation des candidatures dans les 7 circonscriptions.

Pour être candidat du PCR, il faut réunir 4 conditions :

1°- Que la section (ou les sections concernées dans la circonscription) propose à un des membres du PCR d’être candidat ;

2°- Que le camarade (ou la camarade) sollicité(e) accepte la proposition ;

3°- Que la direction du Parti marque son accord sur la proposition ;

4°- Que la proposition soit validée définitivement lors de la présentation des candidats dans les 7 circonscriptions, témoignant d’une stratégie cohérente sur l’ensemble de l’île.

Il va de soi qu’en ce qui me concerne, la 2ème condition est importante, en ce sens que ma réponse positive est motivée par le fait que j’accepte d’être candidat dans la 1ère circonscription, mais dans aucune autre !
Soyons clairs : je partage l’analyse de la section de Saint-Denis, en prenant plaisir à prendre de la hauteur devant l’attitude méprisable consistant à mettre en avant ma candidature dans la 2ème circonscription — comprenant La Possession, les 2 cantons du Port, les 3 cantons de Saint-Paul (La Ville, la Plaine, Le Guillaume) —, afin de créer le trouble par rapport à la députée sortante Huguette Bello ».


Kanalreunion.com