Actualités

Piknik la lété gayar !

Organisé par la Section communiste du Port…

Témoignages.re / 28 février 2011

Samedi soir, sur le coup de 21 heures, le littoral Nord de la cité maritime a connu son intense animation habituelle. Avec un “encore plus” apporté ce soir-là par la Section communiste du Port, au travers de son “groupe jeunes–animation”. Elle avait en effet convié pour un super pique-nique tous ceux qui le désiraient, invités à mettre les petites marmites dans les grandes, pour offrir à près de deux cents participants un moment de pure convivialité.
La grosse chaleur de la journée (étalonnée à 35°C) avait laissé la place à une petite fraîcheur nocturne bercée par une agréable brise marine, bercée aussi par les rythmes enlevés du Waki Band. La soirée s’est poursuivie jusqu’à une heure avancée, dans une ambiance de fête, nourrie par les danses du groupe des femmes mahoraises “Nouvelle génération”, et d’un groupe de jeunes filles du quartier Evariste de Parny.
Parmi les très nombreux militantes et militants présents, on notait la présence de Jean-Yves Langenier, de Virgile Rustan, et des candidats et candidates aux élections cantonales du 20 mars, Loulou Hippolyte et Paulette Adois-Lacpatia, Pierre Vergès et Firose Gador. Peu de discours samedi soir, mais le peu de paroles prononcées exprimaient la solidarité, la satisfaction de se retrouver ensemble… et la confiance dans les succès à venir.

A.D .



Un message, un commentaire ?



Messages






  • Collectif "oubli pa nou" i sa i fè kom zot, le 5 juin in frans :un gayar piknik. Alè di à li,à zot,sak i viv in frans. Tou le moun, in bon pé de moun ,in ta de moun i pè mont son kapab pou sak na pa son fami lè ici. Oubli pa rougay tomat, piman Martin,zariko rouz, zariko nwar,not grin. Un zembrocal, zandèt sak i aim...Té i dans : bichiques la Rose, p’tit paille en queue, séga piqué, maloya gran moun Lélé...Te i chant p’tit fleur aimée.Oté ! p’tit punch . Falè pa oubli sa !!! Aimé !Lè vrè.

    Un vrai pique nique Réunionnais, le même jour en Métropole.

    Oubli pa le 5 juin .

    Aimé TECHER porte parole du collectif "oubli pa nou"

    pour connaître le lieu dans la région parisienne aimetecher974@gmail.com

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com