Actualités

Pique-nique militant pour un millier de personnes

La Rivière

YVDE / 22 février 2010

Un millier de personnes a participé, hier midi à l’Ilet Alcide, à un pique-nique militant organisé à l’initiative de la section de La Rivière. Paul Vergès entouré d’un certain nombre de candidats de l’Alliance a repris les thèmes évoqués la veille au Tampon (voir pages 6 et 7). Il a notamment déclaré, à propos de la division de la droite, qu’il n’avait jamais vu un spectacle pareil.
Il est revenu sur le projet du tram-train. « Il y a trop de voitures… Ce projet concerne seize communes, soit trois quarts de la population de La Réunion ». Il a fustigé ses adversaires et notamment Didier Robert. « Si li ariv, li la di li va kasé lo Tram-train. C’est 1,5 milliard de travaux qui ne se feront pas ». Et pas d’autres projets à court terme. « Nou néna in ékzanp avèk la Rocade du Tampon ». Ces travaux, à hauteur de plus de 100 millions d’euros, ont été annulés par Didier Robert. Un nouveau projet sera peut-être prêt dans cinq ou six ans. Or le mandat de la Région ne sera que de quatre ans. « Kosa nou fé ? I asiz ? I atann lé zétid ? »
Il a souligné que la liste de l’Alliance était « élargie, encore plus qu’en 2004. Qui aurait dit que certains seraient là nos côtés : des économistes, des écologistes… des gens de tout âge, dont une jeune étudiante de 19 ans, sans doute la plus jeune de toutes les listes ».

YVDE


Kanalreunion.com