Actualités

Plaçons au centre de l’économie l’humain

Saint-André : meetings de Maurice Gironcel et Larissa Imoucha

Sanjiv Dinama / 8 juin 2012

Maurice Gironcel et Larissa Imoucha ont tenu deux meetings hier soir à Sainte-André. La population s’est déplacée très nombreuse malgré la pluie afin d’écouter les propositions de nos candidats. Larissa Imoucha a développé sur les conditions de vie des personnes âgées à La Réunion dont la majorité vit en dessous du seuil de pauvreté. La situation est bien différente à La Réunion comparée à la France. Il faut tenir compte de cela.
Maurice Gironcel s’est prononcé pour un meilleur partage des richesses. Il faut mettre au centre de l’économie l’humain. Il doit y avoir une véritable solidarité nationale. Maurice Gironcel a notamment cité le problème de la continuité territoriale. On fait aujourd’hui payer au Réunionnais la dépense de la continuité territoriale alors que c’est à l’État de payer comme en Corse. Il a également évoqué les problèmes de l’emploi, du logement, de la santé ou encore du pouvoir d’achat en passant par l’agriculture. Il a lancé un appel à la population, un appel pour construire La Réunion de demain. Il faut absolument défendre les intérêts de La Réunion et pour cela il faut envoyer à l’Assemblée nationale des députés du PCR afin de réaliser notre programme.

Laurent Lambert / Saint-André

« Le problème aujourd’hui à La Réunion, c’est l’emploi »

« La candidature de Maurice Gironcel est une bonne candidature. Il a largement les chances d’être élu. Le problème aujourd’hui à La Réunion, c’est l’emploi. Je n’ai moi-même plus de travail. Je suis au Assedic. J’ai un loyer à payer, et un marmay. Il faut créer des emplois. Le tram-train aurait pu créer des emplois pour les Réunionnais. Je suis dans le secteur du BTP. Le casse des grands projets a mis le secteur en difficulté. De nombreux Réunionnais se sont retrouvés au chômage. Le logement est également une nécessité. Il faut relancer la construction des logements à La Réunion ».

Maurice Refenjoa /Saint-André

« Le tram-train est une bonne chose »

« Maurice Gironcel est un homme bien. Il a de grandes chances de remporter les élections législatives dans la 6ème circonscription. L’emploi est un problème crucial. C’est dur de trouver un travail à La Réunion. Maurice Gironcel saura défendre nos idées à Paris. Le tram-train est une bonne chose, mais il faut également que l’on prenne davantage les transports en commun et on met un peu de côté l’auto ».

Élie Govindassamy / Saint-André

« Le PCR a fait un gros travail à La Réunion »

« Je suis fier d’être un militant du PCR de longue date. Je suis fier d’être un communiste. J’ai participé à la victoire de plusieurs candidats communistes. Aujourd’hui, j’ai 72 ans. Je continue de militer pour le PCR et ce jusqu’à ma mort. Le PCR a fait un gros travail à La Réunion notamment la bataille contre l’esclavagisme et le colonialisme. Je suis sure d’une très grande victoire de Maurice Gironcel. En tout cas, dans le canton 1 de Saint-André la victoire est assurée. Maurice Gironcel est un homme très compétent et travailleur ».

Christophe Balacha / Saint-André

« Le PCR est dans le sang de ma famille »

« Maurice Gironcel est un homme familier avec la population. Il est proche de la population et a la main sur le cœur. Depuis Laurent Vergès, je milite au PCR. Le PCR est dans le sang de ma famille. Le programme de Maurice Gironcel est excellent. Le tram-train est un bon projet qui va créer de l’emploi. Quand on marche pour le Parti, on marche pour ces idées. Je resterai toujours un fidèle du PCR ».

Sanjiv Dinama


Kanalreunion.com