Actualités

Plein de rendez-vous militants au programme pour défendre les intérêts du peuple réunionnais

Au Comité de Section du Port

Témoignages.re / 31 août 2013

Mercredi soir, les militants communistes du Port ont tenu une très belle réunion de leur Comité de Section pour préparer leurs prochains combats au service des Réunionnaises et Réunionnais, notamment les plus pauvres. Cette rencontre s’est déroulée dans une ambiance très chaleureuse et dynamique, dans une salle archi pleine, dont les camarades ont salué la belle rénovation par toute une équipe de militant(e)s.



JPEG
Après une analyse de la situation préoccupante dans le pays, mais aussi sur le plan international — en particulier en Syrie —, Virgil Rustan, le secrétaire de Section, a invité les camarades à faire des propositions d’actions sur le terrain pour changer cette situation. En même temps, il les a appelés à renforcer les adhésions au PCR, le soutien à "Témoignages" et à participer aux combats du Parti pour faire avancer ses propositions en faveur d’un développement durable du pays.

Ensuite, Firose Gador a fait l’inventaire des divers rendez-vous militants déjà programmés par le PCR dans ce but. Notamment le grand rassemblement des communistes réunionnais prévu le dimanche 20 octobre au Port.

Loulou longuement applaudi

Des informations ont également été transmises aux camarades sur d’autres rencontres conviviales, comme le Marché des Associations au Port le samedi 7 septembre, avec une rando-vélo-mémoire et une table ronde sur le peuple réunionnais, ainsi que le rassemblement des camarades dockers le 11 septembre, ou encore un pique-nique sur le littoral Nord le samedi 21 septembre… Des projets fortement soutenus par les camarades lors des échanges qui ont suivi ces annonces.

La réunion s’est terminée par une intervention passionnante d’Henry Hippolyte, dit Loulou, qui a notamment évoqué la richesse des rencontres qu’il fait depuis plusieurs mois avec la population du Port dans le cadre de la mobilisation pour les prochaines élections municipales. Celui qui conduira la liste de la prochaine municipalité démocratique du Port a présenté avec enthousiasme les idées très intéressantes qu’il va défendre avec ses camarades pour continuer à transformer la cité maritime et soutenir au mieux les aspirations de nos compatriotes portois. Une intervention longuement applaudie par les militant(e)s avant les prochaines retrouvailles.

Correspondant


Kanalreunion.com