Actualités

Plus de 9 millions d’euros pour La Possession

Les investissements de la Région dans les communes

Témoignages.re / 5 mars 2010

Depuis 1998, le partenariat avec la Région a permis à La Possession d’accélérer son équipement en infrastructures. Ainsi, le Gymnase Daniel Narcisse de Moulin-Joly est une des illustrations de la concrétisation de ce partenariat institutionnel.

Au cours de ces douze dernières années, le partenariat entre La Possession et la Région a permis à cette dernière d’investir plus de 9 millions d’euros. Parmi les réalisations emblématiques de ce partenariat figure en particulier le Gymnase de Moulin-Joly, dénommé Daniel Narcisse.
La rénovation du bâti scolaire et la modernisation de la voirie ont été d’autres secteurs où le partenariat a permis des investissements conséquents.
À noter que La Possession s’est dotée d’une retenue collinaire située à Dos d’Âne. Cet équipement contribue au développement durable, puisqu’il s’intègre dans une démarche de récupération des eaux de pluie. Autrement dit, l’eau qui est stockée dans la retenue est une eau qui ne sera pas puisée dans la nappe phréatique.
Enfin, l’extension du Port-Est a été également l’occasion pour les pêcheurs de La Possession d’avoir droit à une modernisation de leur outil de travail. La Région et La Possession ont travaillé ensemble à la construction d’une cale de mise à l’eau.
Mais c’est au cours de cette décennie qui commence que le partenariat avec la Région produira des effets encore plus importants. En effet, La Possession sera desservie par le tram-train, qui passera dans un nouveau quartier. De plus, la nouvelle route du littoral pourrait être un moyen de rapprocher la commune de son littoral, avec la couverture de la portion longeant la mer.


Les investissements de la Région à La Possession

Economie 122.819 euros
TIC 177.214 euros
Tourisme 178.764 euros
Structuration de bourg 116.943 euros
Ecoles 1 million 640.819 euros
Sport/Culture 3 millions 276.472 euros
FRAFU 77.462 euros
Voirie 2 millions 449.151 euros
Retenue 602.634 euros
Aménagement portuaire 322.159 euros
Environnement 81.875 euros
TOTAL 9 millions 046.312 euros


Kanalreunion.com