Actualités

Plus de mille personnes mobilisées à La Possession pour renforcer la majorité du Conseil général

Super meeting avec Roland Robert et Marcelle Puy, soutenus par Maurice Gironcel et Nassimah Dindar

Témoignages.re / 17 mars 2011

Le meeting organisé hier soir sur le parking du collège de Sainte-Thérèse à La Possession dans le cadre de la campagne électorale pour les élections cantonales de dimanche prochain fut une grande réussite. Il a montré le large soutien de la population de cette commune pour les candidats soutenus par le PCR afin de permettre à la municipalité et au Département de continuer leur travail pour faire de cette ville une de celles qui attirent le plus de personnes par la qualité de ses services à la population et de son environnement.

Plus d’un millier de personnes ont répondu à l’appel des organisateurs de cette réunion publique pour soutenir la candidature de Roland Robert et de sa suppléante Marcelle Puy. Cette forte mobilisation et l’ambiance très chaleureuse qui a marqué les différentes interventions ont prouvé, comme l’a souligné l’animateur du meeting, Jacques Siou, que « la population est déterminée à sanctionner par son vote la politique réactionnaire et de casse sociale menée par l’UMP ».
Au nom du Parti communiste réunionnais, l’un de ses secrétaires, Maurice Gironcel, a conforté cette analyse. Il a d’abord exprimé la solidarité du peuple réunionnais avec celui du Japon, qui subit actuellement les graves effets de catastrophes naturelles mais aussi et surtout d’une politique au profit du grand capital.
Pour combattre une telle politique, également menée par l’État en France et Outre-mer, et afin de continuer à soutenir toujours davantage la population réunionnaise la plus en difficulté, le PCR appelle les Réunionnais à se battre dès ce dimanche pour renforcer la majorité plurielle du Conseil général autour de Nassimah Dindar.

« Un budget de combat social »

La présidente du Département a d’ailleurs présenté les nombreuses actions menées par cette collectivité avec « un budget de combat social », grâce à « une majorité de progrès qui défend son pays ». Elle a également souligné que « le pacte de confiance » de cette majorité renforcée va permettre d’améliorer encore sa politique sociale, qui va déjà bien au-delà de ce que prévoit la loi.
Pour sa part, Marcelle Puy a montré dans son discours qu’elle n’est pas seulement une grande athlète, déterminée et compétente dans les compétitions sportives de haut niveau mais aussi dans la lutte politique au service de la population. Elle s’est publiquement engagée à continuer son combat pour « contrebalancer un pouvoir arrogant qui n’écoute pas les Réunionnais ».
Enfin, Roland Robert a expliqué en détail tout ce que la municipalité de La Possession et le Conseil général ont fait ensemble depuis des années dans tous les domaines pour faire de cette ville une commune si attirante. Tout cela rend dérisoires voire ridicules les attaques mensongères de ses adversaires, notamment la soi-disant "Verte", qui se font complices de l’UMP. Mais le maire et conseiller général sortant a promis qu’il va « tout accomplir pour continuer à faire de La Possession une terre d’accueil et encore améliorer les conditions de vie de sa population ».

Correspondant


Kanalreunion.com