Actualités

« Plus que jamais le combat continue »

Le discours de clôture de Sylvie Mouniata, secrétaire du PCR

Témoignages.re / 21 octobre 2013

Dans son intervention, Sylvie Mouniata a rappelé le sens des prochaines élections pour le PCR, et l’importance pour les militants actuels d’être à la hauteur de leurs aînés.

JPEG - 32.2 ko
Sylvie Mouniata : « l’heure de la responsabilité asonné, notre parti appelle au Rassemblement pour être à la hauteur descombats de nos ainés. »

Il me revient l’honneur de clôturer cette belle assemblée. Une fois de plus, je tiens à remercier tous les camarades qui sont venus à notre rassemblement et qui ont contribué a ce succès.

Vous méritez toutes et tous des applaudissements. Bravo Camarades !

Au nom de tous les présents et présentes et en mon nom personnel, je voudrais également remercier les camarades de la section du Port qui ont tout fait pour nous accueillir dans de bonne conditions.

Bravo a vous aussi l

Eh bien, nous terminons les travaux de notre assemblée, mais comme Yvan l’a dit tout a l’heure, plus que jamais le combat continue.

Plus que jamais, nous devons être a cote de notre peuple qui lutte, que ce soit les pauvres - les chômeurs -les travailleurs mal payés - les jeunes – les agriculteurs - les femmes en difficulté. Notre place est a leur coté.

Nous avons aussi a unir le peuple Réunionnais, pour cela, nous ne devons pas oublier que nous célébrons cette année, le 350e anniversaire de la naissance de notre peuple.

Rassembler le peuple réunionnais

Plusieurs manifestations sont prévues, nous en avons déjà fait plusieurs et nous devons continuer a célébrer cet anniversaire important pournous.

Nous avons aussi des batailles électorales, le camarade Maurice est intervenu sur cette question. Prochaine échéance, c’est en mars 2014, l’année prochaine, dans exactement 5 mois.

JPEG - 52.3 ko
Les militants sont repartis gonflés à bloc pour les prochaines échéances.

Nous devons unir et rassembler le peuple réunionnais sur des bases très claires pour l’émancipation des hommes et des femmes de La Réunion.

Ce sera le sens même de nos candidatures dans l’ensemble des communes.

Apres les municipales, il y aura les Européennes, les Cantonales et les Régionales, et la aussi, nous devons être en ordre de marche pour affronter toutes ces luttes.

Et pour cela, chers amis, chers camarades, il nous faut un parti fort, un parti organise, un parti uni et surtout un parti solidaire.

Notre dernier congrès nous a mis sur cette voie. Il nous faut redoubler d’effort individuel et collectif pour atteindre ces objectifs et si on veut que La Réunion gagne.

Le Parti communiste réunionnais est un parti responsable et nous avons cette responsabilité pour l’avenir.

Depuis toujours, et surtout dans les moments les plus difficiles, le peuple réunionnais au prise aux pires difficultés s’est retourné vers le parti en espérant qu’on lui montre la voie, cela a été le cas en 1946 quand pour sortir de la misère coloniale, les dirigeants du parti ont arraché une loi pour la liberté, et quelque décennie plus tard, quand les dirigeants du parti ont arraché l’égalité...

« Nous ferons gagner La Réunion »

Aujourd’hui, Chers Amis, Chers Camarades, l’heure de la responsabilité a sonné, notre parti appelle au Rassemblement pour être à la hauteur des combats de nos ainés.

Voila, Chers amis, Chers camarades, le message que je partage avec vous ce matin. Nous vous demandons tous et toutes dans vos sections respectives de renforcer votre organisation pour mieux faire passer le message du parti.

JPEG - 61.3 ko
Vue d’une partie des militants présents hier au Port.

Allons en confiance et dans I’unité, nous ferons gagner La Réunion. Merci encore une fois. Bon retour pour ceux qui rentrent, bon pique-nique pour les autres ..... Bonne fin de journée a tous l

VIVE le Rassemblement pour La Réunion et VIVE le PARTI COMMUNISTE REUNIONNAIS.


Kanalreunion.com