Actualités

Porte-à-porte bien accueilli à La Rivière des Galets

Section communiste du Port

Témoignages.re / 11 juin 2013


Une vingtaine de camarades de la Section communiste du Port se sont retrouvés samedi matin à La Rivière des Galets pour aller à la rencontre de la population. L’occasion durant ce porte-à-porte de près de trois heures d’écouter, de dialoguer, de répondre aux nombreuses préoccupations des familles.

L’occasion également de bien expliquer que seule la lutte dans l’unité des Réunionnais créera les conditions d’une amélioration des conditions de vie. Il s’agit de marier mesures d’urgence et mesures de développement. La bataille pour le maintien du RSTA doit ouvrir sur la défense de l’emploi pour les jeunes, la création d’activités dans divers domaines comme la solidarité sociale, l’environnement, les énergies renouvelables, le co-développement régional… Les échanges ont été réels, et l’accueil très positif.

• Débrayage demain à Saint-André

Les adhérents du SDUCLIAS FSU travaillant à la crèche municipale des “Pti bout choux” à la Cressonière à Saint-André ont décidé de débrayer demain de 7h à 9h avec les parents afin de dénoncer la fermeture prochaine de l’établissement et surtout l’absence de dialogue au sein de la mairie.

Les personnels et les parents reprochent au maire de :

- les avoir prévenus au dernier moment,

- ne donner aucune certitude de continuité de service pour les parents qui risquent d’être obligés d’aller en structure privée,

- n’offrir aucune garantie de reconduction de leur contrat,

- obliger le personnel à être muté sans concertation.

La FSU apporte son soutien aux manifestants et demande au maire de prendre la peine d’écouter les doléances de ses employés et de ses administrés.

• Grèves dans les stations-services



Le secrétaire du Syndicat réunionnais des exploitants de stations-services (SRESS) a annoncé hier qu’il y aura une grève jeudi. Plus de précisions aujourd’hui.


Kanalreunion.com