Actualités

Positionnement de la section de Saint-Leu en vue des élections législatives de 2012

Elections législatives

Témoignages.re / 14 décembre 2011

Dans une lettre adressée au secrétaire général du Parti communiste réunionnais et rendue publique hier, la section communiste de Saint-Leu donne son point de vue :

« Cher camarade secrétaire général,

En juin 2012, les Réunionnais devront choisir à nouveau leurs députés. Le PCR va donc présenter ses candidats. La section de Saint Leu vous prie de bien vouloir prendre en compte sa proposition de désigner pour sa circonscription l’élue sortante, Huguette BELLO.

En effet, il y aura désormais sept candidats au lieu de cinq. Les limites des circonscriptions ont été revues. La nôtre comprenait La Possession, Le Port, Saint Paul, Trois bassins, Saint-Leu. Cette fois, Saint-Leu va voter avec une partie de Saint Paul, Trois Bassins, les Avirons, l’Étang Salé et la ville de Saint Louis.

En 2007, la victoire a été obtenue alors que les communes de Saint Paul, Trois Bassins et Saint-Leu étaient dirigées à droite. Cette fois, dans notre nouvelle circonscription, nous dirigeons les deux plus grosses communes, Saint Paul et Saint Louis. Dans les autres communes, Huguette Bello est très connue et toujours très populaire. Notre dernier Congrès à Saint-Louis était un bon test. Nous sommes donc persuadés que le PCR est très bien placé dans la nouvelle circonscription avec la candidature de Huguette BELLO.

Aussi, cher secrétaire général, nous vous demandons de bien vouloir prendre en compte tous ces éléments lors de votre prise de décision.

Fraternellement.

Pour la section, les membres du PCR présents au 7é Congrès du Parti à Saint-Louis

NB : Nous nous engageons dès à présent à transformer cette lettre en pétition que nous ferons signer par un maximum de personnes résidentes à Saint-Leu. »



Un message, un commentaire ?



Messages






  • Nous militants de la deuxieme circonscription nous allons nous battre pour que notre deputee maire Huguette BELLO reste au numero 2 dans le cas contraire aucun militants de la 2ieme circonscription soutiendra lotre personne. Madame BELLO a tant fais ici nous la reclamon pour le numero 7 il y a bien d’autre candidate ou candidats capable de l’emporter donc Camarade arreter de vous achrner sur huguette bello on va devenir mechant.
    VIVE HUGUETTE BELLO POUR LA 2IEME CIRCONSCRIPTION. NOUS LES PAS PLUS ? NOUS LES PAS MOINS RESPECTE A NOUS MERCI

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com