Actualités

Pour le 20 décembre et pour le 350ème !

Soirée conviviale de la section P.C.R. du Port

Témoignages.re / 26 décembre 2013

JPEG - 91.8 ko
Vendredi soir, sous les arbres de la place des Cheminots, un moment de détente entre camarades pour fêter le 20 décembre et le 350ème.

La section P.C.R du Port a organisé une soirée conviviale à l’occasion du 20 décembre, Fête réunionnaise de la Liberté. Cela s’est passé vendredi soir, dans un lieu à la fois central et emblématique pour la ville du Port, la place des Cheminots.

La pluie, qui avait bien arrosé l’Ouest tout l’après-midi, a eu la bonne idée de s’arrêter en début de soirée, permettant ainsi d’aménager un espace accueillant autour d’une longue rangée de tables recouvertes des nombreuses marmites apportées par les uns et les autres. Le thème de la soirée était bien trouvé : le partage !

Ces échanges culinaires ont démontré une fois de plus la grande richesse de la cuisine réunionnaise. La soirée, qui s’était ouverte sur une belle allocution du secrétaire de la section Virgil, s’est poursuivie au rythme du roulèr, du kayamb et de la guitare, à la grande satisfaction de tous, y compris des enfants venus nombreux avec leurs parents.

Texte et photos A.D.

JPEG - 69.9 ko
Rien de tel qu’un bon maloya pour conclure la soirée.


Kanalreunion.com