Actualités

Pour une table ronde des Outre-mers

Section de La Rivière

Témoignages.re / 3 octobre 2011

Dans un communiqué diffusé à l’issue de la séance solennelle qui s’est tenue le 1 octobre 2011 au Sénat, la section communiste de La Rivière tient à exprimer son point de vue et souhaite que la chambre haute organise une table ronde sur les Outre-mers.

« La direction de la Section communiste de La Rivière a suivi avec beaucoup d’attention la retransmission partielle des travaux de la session ordinaire 2011–2012 du Sénat. Session au cours de laquelle les sénateurs devaient élire le nouveau président de la chambre haute du Parlement.

Tout d’abord, la direction de la section tient à féliciter, M. Jean Pierre Bel, sénateur de l’Ariège, pour son élection à la présidence. Elle émet également le vœu que les 4 sénateurs réunionnais, au-delà de leurs divergences politiques, auront à cœur l’intérêt supérieur de La Réunion, tout au long de leurs travaux.

Par ailleurs, la section et l’ensemble des militants(es) soulignent la fierté qui fut la leur lors de l’intervention de très haut niveau de Paul Vergès et estiment que celui-ci, a su, avec dignité, humilité et solennité représenter, comme il se doit, la République dans toute sa diversité et La Réunion en particulier.

Enfin, la direction de la section de La Rivière, s’appuyant sur l’allocution du sénateur Paul Vergès, souhaite que le Sénat organise, dans des délais raisonnables, une table ronde consacrée exclusivement aux Outre–mers ».


Kanalreunion.com