Actualités

Pourquoi Michel Vergoz fustige-t-il les bâtisseurs de l’avenir ?

Étrange prise de position d’un élu membre du PS

Témoignages.re / 26 février 2010

Qu’attend Michel Vergoz pour dénoncer les élus PS des Régions de France qui se vantent « d’un pont ou d’un ouvrage d’art, à la place de Bouygues ou d’Eiffage » ?

Lors de sa conférence de presse mercredi, Michel Vergoz s’en est de nouveau pris à l’Alliance, déclarant ceci, selon "Le Quotidien" : « Moi, je ne peux pas me vanter d’un pont ou d’un ouvrage d’art, à la place de Bouygues ou d’Eiffage. Je ne veux pas dresser un écran de fumée avec du béton et de la féraille ».
Venant d’un élu PS, cette déclaration est étonnante. Michel Vergoz n’ignore pas que depuis 2004, le Parti socialiste dirige 21 Conseils régionaux. Au cours des six dernières années, il y a fort à parier que ces 21 Conseils régionaux ont investi. D’ailleurs, lors de sa visite à La Réunion, Martine Aubry, première secrétaire du PS, avait indiqué qu’en France, les Régions avaient investi 9 milliards d’euros.
Nul doute que dans ces investissements figurent des ponts ou des ouvrages d’art. La photo que nous publions ci-après illustre d’ailleurs le fait qu’en France, les élus d’une Région dirigée par le même parti que Michel Vergoz inaugurent aussi des ouvrages.



Un message, un commentaire ?



Messages






  • Ils est rare que les batisseurs construisent pour le passé . Sauf les cas exceptionnels des monuments aux morts qui n’ont pour mission que de nous rappeler notre passé et nous appeler constamment à en tirer les leçons pour l’avenir ,les batisseurs agissent toujours pour l’avenir , qu’il soit très proche ou très lointain . Je ne suis pas habilité à m’exprimer pour Michel vergoz , mais je pense que ses propos ,avaient sans doute pour objectif de nous inviter à regarder vers l’avenir plus que vers le passé et surtout dans le cadre d’une campgne électorale comment ,à dire comment nous voulons construire notre avenir . Il a une conception différente de celui ci et notamment de la manière de réaliser les grands projets d’infrastructures . C’est son droit et son devoir d’exprimer cette conception différente .Il faut le laisser s’exprimer et ne pas dénaturer ses propos .

    Article
    Un message, un commentaire ?






    • Je viens de relire le Quotidien d’hier, Michel Vergoz a effectivement tenu ces propos. Cela m’apparaît vraiment incroyable qu’il puisse dire une chose pareille. Heureusement que ce n’est pas lui qui commande le PS, Martine Aubry est bien plus responsable et elle regarde vers l’avenir. Entendre Michel Vergoz dire qu’il faut rechercher une alternative au tram-train et développer le GPL, c’est un retour en arrière quoi que l’on en dise, car le GPL, c’est un hydrocarbure.

      Article
      Un message, un commentaire ?






    • ET refuser la contradiction et dénigrer ceux qui veulent proposer autre chose c’est retourner combien de temps en arrière ? Michel Vergoz est lui aussi un bâtisseur . Il faut accepter qu’il puisse avoir une autre architecture et utiliser d’autres pierres que les votres , l’essentiel c’est d’avoir de solides fondations et que les pierres soient bien taillées et qu’elles s’ajustent bien , pour que la maison puisse acceuillir tout le monde correctement .

      Article
      Un message, un commentaire ?






    • Dénigrer et démontrer sont deux choses différentes. C’est justement Michel Vergoz qui dénigre parce qu’il n’a pas de projet. Il recopie les mêmes propositions qu’il y a six ans, c’est donc un retour en arrière. La question de fond reste posée : pourquoi Michel Vergoz ne dit pas aux 21 présidents de Région PS qu’ils se cachent derrière Bouygues ou Eiffages ? Il tente de rabaisser le débat car il sait qu’il n’a aucun projet. Mais depuis 6 ans, les Réunionnais ont vu leur niveau de formation s’élever, en 2004, le PS avait fait 15% au premier tour. Six ans après, avec les mêmes arguments, le PS va-t-il atteindre 10% ?

      Article
      Un message, un commentaire ?






  • Vous n’avez pas peur de vous qualifier de "bâtisseurs de l’avenir", le terme est un rien prétentieux... mais venant de l’alliance, rien ne m’étonne plus, ca fait 50 ans qu’on les connaît !

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com