Actualités

Pourquoi tant de précipitation à La Réunion ?

Éducation prioritaire : Huguette Bello interpelle le gouvernement

YVDE / 25 février 2010

Dans le cadre des questions au Gouvernement, Huguette Bello, Députée-maire de Saint-Paul, a interrogé le ministre de l’Éducation nationale sur l’évolution de la carte de l’éducation prioritaire à La Réunion.

Laurita Alendroit a souligné la nécessité de renouer avec l’histoire et la culture, à travers notamment le projet de la Maison des civilisations et de l’unité réunionnaise (MCUR).
Annie Maratchia, née à Basse-Terre, femme de planteur et adjointe au maire de Saint-Louis chargée des Affaires agricoles, a appelé les planteurs à la mobilisation pour faire face aux échéances (nouveau protocole sucrier, Accord de partenariat économique…).
Jasmine Caroupapoullé a également pris la parole en rappelant que son père était né à Basse-Terre.
Elie Hoarau a clos la réunion en rappelant les principaux enjeux de l’élection régionale qui touchent à la réalisation des grands travaux, au développement et au recul de la pauvreté.

YVDE



Un message, un commentaire ?



Messages






  • Yves, bonjour
    Si tu as vu le journal de RFO à midi trente aujourd’hui, il y a eu une réponse du gouvernement à une question orale de Jean-Claude Fruteau : déjà très précise, avec le nombre des écoles concernées par une dotation annoncée en hausse. Tu peux essayer de recouper l’info avec Huguette ?
    (Franchement ! RFO ne parle “que” de Fruteau, Témoignages ne parle “que” d’H.B… Vous faites la paire tous les deux ! Le résultat, c’est que les citoyens militants sont paumés et ne savent pas à quoi s’en tenir. Vive l’info !)… Sans rancune.

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com