Actualités

Première réunion du comité de suivi présidée par la ministre de l’Outre-mer

Après le Conseil interministériel sur l’Outre-mer

Témoignages.re / 30 avril 2010

Un communiqué de la Préfecture diffusé hier annonce la tenue du premier Comité de suivi des mesures du CIOM à La Réunion. La première séance de cette instance appelée Comité stratégique sera présidée par Marie-Luce Penchard, ministre de l’Outre-mer, lors de sa prochaine visite le 20 mai.

« Le Préfet Michel Lalande a installé le 22 avril dernier le Comité stratégique en charge du pilotage de la mise en œuvre des mesures issues du comité interministériel de l’Outre-Mer (CIOM) présidé par le président de la République le 6 novembre dernier.
Dans le but de piloter et suivre au plus près la mise en œuvre des 137 mesures issues du CIOM, le préfet a créé par arrêté du 17 mars 2010, un comité stratégique ainsi qu’un comité de suivi dont les membres ont activement contribué à la conception du "projet de territoire de La Réunion". Ces instances se réuniront deux fois par an.
Le Comité stratégique est composé des parlementaires, des représentants des collectivités territoriales, des chambres consulaires, du Conseil économique et social de La Réunion, de La Réunion économique, du Conseil de la culture, de l’éducation et de l’environnement de La Réunion, de l’Agence régionale de santé, de l’Université et des services de l’État.
Cette première réunion a été l’occasion aux membres du comité d’échanger sur l’ensemble des mesures déclinées opérationnellement pour La Réunion.
L’installation du Comité de Suivi comprenant les présidents et rapporteurs des différents ateliers des États-généraux d’Outre-mer à La Réunion est prévue pour le 20 mai prochain. Cette première réunion sera présidée par madame la ministre de l’Outre-mer. »


Kanalreunion.com