Actualités

Préparer l’avenir de La Réunion

Réunions régionales des délégués de section à Sainte-Suzanne, Le Port et La Rivière

Témoignages.re / 3 décembre 2010

Un point dans cette édition est fait sur les ultimes réunions des délégués des sections du Parti communiste réunionnais qui se sont tenues mercredi à la Salle du Raw Kaf (Sainte-Suzanne), au Centre du Coeur-Saignant (Le Port) et à la permanence de la Rivière (Saint-Louis) en vue de leur participation à ce 7ème Congrès — qui débute aujourd’hui à l’Étang du Gol (Saint-Louis).

• Les délégués du Nord-Est

« Prêts pour le Congrés »

Les délégués des sections Nord et Est se sont rassemblés mercredi à Sainte-Suzanne.

Ambiance studieuse mercredi à Sainte-Suzanne, les délégués du Nord-Est désignés par leurs sections respectives, se sont réunis pour préparer leur participation aux journées des 3, 4 et 5 décembre prochain.
Cette rencontre s’est déroulée dans la salle Rwa Kaf du Bocage Lucet Langenier à Sainte-Suzanne.
Ont été abordés outre l’organisation matérielle, les thèmes qui seront l’objet d’études et de débats pendant ces journées de Congrès. Toutes les interventions ont montré combien ces thèmes répondent à l’attente des militants, soucieux de préparer l’avenir de La Réunion.
Motivés pour prendre pleinement part à la réussite du 7ème Congrès du PCR, les délégués des sections communistes du Nord et de l’Est ont conscience de leur responsabilité historique.


• Les délégués du Sud

Réelle envie de participer

Les délégués des sections du Sud de l’île avaient rendez-vous mercredi au siège de la permanence de La Rivière.

De Saint-Joseph à Trois-Bassins, les délégués des sections communistes avaient rendez-vous à la permanence de La Rivière Saint-Louis. Environ 250 ont participé à la rencontre, animée par Fabrice Hoarau et Claude Hoarau.
Les échanges ont avant tout porté sur le rôle du délégué à ce 7ème Congrès.
De l’implication des délégués découlera en effet une part importante de la réussite du 7ème Congrès.
D’ores et déjà, l’assemblée régionale avait pu constater qu’une douzaine de délégués ont déjà fait part de leur volonté de voir un ou plusieurs sujets abordés. C’est donc une réelle envie de participer qui s’est confirmée mercredi dans le Sud.
Cette dynamique est essentielle, car chacun a compris que la réussite du 7ème Congrès du PCR ne pourra qu’être une œuvre collective.


Kanalreunion.com