Actualités

Préparons le changement à la Présidentielle de 2012 par la défaite de l’UMP le 20 mars

Elections cantonales du 20 mars

Témoignages.re / 8 mars 2011

En France, et encore plus à La Réunion, c’est un même cri : il faut stopper la casse sociale et les dérives de division de la société. Il faut infliger aux candidats de l’UMP une sévère défaite aux prochaines cantonales.

Vous allez voter le 20 mars, c’est dans un peu plus de 10 jours. Regardez votre situation. Ecoutez autour de vous. La situation est très grave. Même la couche moyenne est touchée.

En France, le gouvernement vote des mesures qui attaquent tout d’abord les plus démunis.
Trois millions de personnes ont défilé dans les rues contre la réforme des retraites, l’UMP au pouvoir fait comme si de rien n’était et passe en force. Depuis le début de l’année, la casse sociale s’est aggravée, car le gouvernement veut récupérer 100 milliards d’euros pour boucher les déficits qu’il a créés. Il coupe les investissements publics et dans les aides sociales, mais continue à protéger les riches avec son projet de suppression de l’impôt sur la fortune. La population est en colère.
La conséquence, c’est un président de la République de plus en plus impopulaire. À trois semaines des élections, il est obligé de remanier son gouvernement en catastrophe, car il continue de plonger dans les sondages. Pour ces Cantonales, l’UMP en France reconnaît déjà la défaite et pense se sauver aux élections présidentielles de 2012.

La vie encore plus chère

À La Réunion, les effets de la politique gouvernementale sont encore plus graves, car la majorité de la population vit en dessous du seuil de pauvreté. Des mesures telles que les suppressions de postes dans l’Education nationale ferment la porte de l’emploi à notre jeunesse. L’État peut peser sur des leviers pour améliorer la situation de la population, mais il ne le fait pas. Où est le soutien au contrôle des prix promis dans l’accord COSPAR ?
Il n’y a qu’à regarder la dernière augmentation des prix du gaz et de l’essence. Et avec les événements qui se passent en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, ce n’est qu’un début. Tout cela va contribuer à augmenter encore les prix. Après enquête, l’UFC que choisir souligne que les prix à La Réunion sont 77% plus élevés qu’en France !

L’emploi dévasté

Concernant l’emploi, La Réunion atteint un niveau de chômage sans précédent. Près de 150.000 Réunionnais sont inscrits à Pôle Emploi, c’est plus qu’un travailleur sur trois. Nous avions un moyen de traverser cette période difficile, c’était les grands chantiers. Dès son arrivée à la Région, l’UMP, à Paris comme ici, s’est entendue pour tout démolir. Didier Robert a stoppé la Maison des civilisations et de l’unité réunionnaise et les travaux du tram-train, il a repoussé le début du chantier de la route du littoral, il a cassé tous les projets d’avenir, dont la géothermie et le photovoltaïque, provoquant des licenciements. Plus grave encore : il a cassé l’Accord de Matignon et les milliards d’euros que Paul Vergès avait arrachés pour La Réunion et les Réunionnais.


Gagner dans 10 jours pour changer en 2012
Pas une voix pour les candidats de l’UMP qui avancent camouflés.
Assurons, dès le 20 mars, le succès de nos candidats !



Un message, un commentaire ?



Messages






  • Il est vraie que l’ensemble des représentants de l’UMP se cachent sous des appellations diverses et variées. Ils ont hontes de dire qu’ils sont les représentants de la casse sociale, des magouillleurs et des voleurs... Alors quelle confiance méritent-ils ? Quels voix méritent-ils. L’heur est venue de leur montrer ce qu’ils valent vraiement, c’est à dire pas grand chose...

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com