Actualités

Présent aux rendez-vous

Émile Séraphin, militant PCR de Bellemène

Jean Fabrice Nativel / 19 septembre 2009

À la permanence du PCR de Bellemène Saint-Paul installée à la case d’Émile Séraphin, les militants(es) se concertent tous les jours avant de se rendre auprès des habitants du secteur – à midi retour pour un manzé fraternel. Se joue dimanche de la semaine prochaine une élection importante à Saint-Paul : les municipales. À la candidate Huguette Bello et à ses co-listiers, ils leur apportent soutien au quotidien. Pour Émile Séraphin, il est primordial que l’on informe la population des avancées de 18 mois de mandat.

Au contact de la population tous les jours depuis des années, des employés communaux lui ont confié l’évolution de leur situation. Leurs salaires ont en effet augmenté d’où leur étonnement et satisfaction entière. Ils étaient même prêts à rembourser la différence de salaire. Ils n’ont pas eu à le faire. Cette valorisation de leur travail, ils l’ont eu au bout de 18 mois de mandature. Or ils étaient au service de la mairie de Saint-Paul depuis longtemps.

Émile Séraphin n’est pas né hier, lui qui a connu « la répression », se bat pour que l’on ne baratine pas la population. À une époque, « un employé communal » – de la mairie de Saint-Paul –, s’il était pris à parler à « un communiste », était convoqué hélico auprès de sa hiérarchie pour expliquer une telle attitude ! Ce militant de Bellemène a tant à nous dire sur le passé – rendez-vous a été pris – mais pour l’instant, il participe comme tous les militants(es) à ces municipales. Avant il se chargeait tout particulièrement de la sono.

Jean-Fabrice Nativel


Meetings ce soir
17h30 Boutique Law Ouine (Bellemène)
18h30 Quincaillerie (Bernica)


Kanalreunion.com