Actualités

Priorité au recrutement de Réunionnais pour diriger Air Austral

Groupe PCR-Alliance du Conseil général

Témoignages.re / 13 avril 2012

Dans un communiqué adressé hier à la presse, le groupe PCR-Alliance du Conseil général donne sa position suite au vote unanime de la Commission permanente de la collectivité en faveur de la participation du Conseil général à l’augmentation de capital d’Air Austral via la SEMATRA.

« Ce mercredi 11 avril la Commission Permanente du Conseil Général a examiné le dossier de la participation du Département à l’augmentation du capital de la SEMATRA pour que la SEM, principal actionnaire de la compagnie régionale Air Austral, participe à son tour à l’augmentation du capital de la compagnie afin de lui permettre de faire face aux difficultés de trésorerie actuelle, principalement liée à la hausse du prix du kérosène.
La décision a été prise à l’unanimité. Face aux difficultés actuelles qui frappent cet outil essentiel de désenclavement pour La Réunion, les élus ont décidé en toute responsabilité de l’accompagner, dans la droite ligne des engagements constants des collectivités qui ont œuvré pour qu’Air Austral devienne une compagnie de premier plan.
Les élus du groupe PCR‐Alliance dans leurs interventions ont souligné ce fait, tout en saluant l’engagement et l’action des pères fondateurs qui ont œuvré depuis la naissance de la compagnie dans l’unique intérêt de préserver pour La Réunion le seul moyen de déplacement réunionnais qui compte aujourd’hui près de 1.000 employés.
La question essentielle de la nouvelle stratégie d’Air Austral a été posée considérant notamment l’avenir de son directoire après le 30 juin prochain, tout comme le préalable d’une priorité donnée au recrutement local au moment de la désignation du futur directoire à cette échéance.
Enfin, la nécessaire confirmation d’un accompagnement des banques a également été mis en avant pour optimiser et accompagner efficacement les moyens publics mis en œuvre à travers la SEMATRA, qui devra obtenir des garanties pour que les banques ne lâchent pas Air Austral ».


Kanalreunion.com