Actualités

Protestation des militants communistes de Saint-André contre les propos de Patrick Lebreton dans l’affaire Ledoux

Lutte pour le respect des Réunionnais

Témoignages.re / 7 octobre 2013

Dans un communiqué, la Section PCR de Saint-André réagit aux propos du député-maire de Saint-Joseph publiés mardi dernier dans la presse :

« Réunis samedi matin 5 octobre, les militants communistes de Saint-André ont exprimé leur indignation à propos des paroles prononcées par le député PS Patrick Lebreton au sujet de l’affaire Ledoux et rapportées par le "Quotidien" du mardi 1er octobre. Ils condamnent ses propos inacceptablement méprisants à l’encontre des Réunionnais et s’indignent du caractère insultant et totalement déplacé de ses références à Wilfrid Bertile, Pierre Vergès et encore plus Laurence Vergès qui est décédée. Une telle posture est indigne d’un élu de la République, coutumier de l’insulte, se prétendant qui plus est de “gauche” et porté, entres autres, à son poste de député par des milliers de voix d’électrices et d’électeurs du Parti communiste réunionnais.

Le retrait de ces propos par le Député Lebreton s’impose, de même que des excuses publiques à l’égard des Réunionnais, des personnes visées et de leur famille, au risque pour lui de rester marqué par l’opprobre de l’indécence et du déshonneur. »

 Pour la Section de Saint-André,
Jean Paul Ciret
Paul Dennemont
 


Kanalreunion.com