Actualités

PSR : « des victoires incontestables »

Le Parti socialiste réunionnais et les élections

Témoignages.re / 7 octobre 2009

Le Parti Socialiste Réunionnais (PSR) salue les victoires des candidats : Huguette Bello à Saint-Paul, Claude Hoarau à Saint-Louis, Thierry Robert à Saint-Leu et Jean-Claude Fidji à Saint-Denis.

Faisant suite à l’incompréhension de la décision d’annulation par le Conseil d’Etat des élections de mars 2008, les résultats de dimanche dernier rendent incontestable notamment la légitimité des ex-nouveaux maires : de Saint-Paul avec plus de 56%, et de Saint-Louis avec plus de 52%.

Dès lors, les programmes d’actions et la ligne politique des exécutifs municipaux de Saint-Paul, de Saint-Louis et ceux du Conseil général s’en trouvent renforcés.

En sanctionnant les listes des candidats de la Droite, les électeurs ont adressé un message clair en direction des représentants locaux de l’UMP et du gouvernement. En effet, ils refusent et rejettent que dans le cadre de la politique de proximité propre à la gestion municipale et départementale soit déclinée et prolongée la politique de casse sociale menée au plan national.


Kanalreunion.com