Actualités

Quatre jeunes seront-ils condamnés aujourd’hui ?

Manifestations pour l’emploi

Témoignages.re / 24 février 2013

Sur 8 jeunes interpellés sous les chefs d’accusation d’avoir refusé d’obtempérer et de s’être rebellés, 4 seront jugés en comparution immédiate par le Tribunal de Saint-Pierre aujourd’hui.

JPEG - 70.5 ko

Il y a moins de deux semaines, des jeunes manifestants ont eu maille à partir avec des policiers dans le quartier de la Palissade à Saint-Louis. Huit ont été interpellés et présentés hier au juge, quatre seront jugés en comparution immédiate aujourd’hui. Ils reconnaissent avoir tenu tête aux forces de répression en prenant ce qu’ils avaient sous la main. Ils justifient leurs actes par leur revendication : faire respecter leur droit à un travail, expliquait hier leur avocat.

Ce sera le premier grand procès depuis ceux des émeutiers de l’an dernier à la même époque. Ces quatre jeunes connaîtront-ils le même sort que des dizaines de jeunes condamnés et jetés en prison l’an dernier ?

Ce qu’ils demandent, c’est de régler le problème par le travail, pas par la répression. Une répression qui n’a rien réglé l’an dernier, puisque le problème de fond n’a pas changé et s’est même aggravé.

M.M.


Kanalreunion.com