Actualités

Quatre ministres s’impliquent contre le risque requin

Mobilisation du gouvernement

Témoignages.re / 20 juillet 2013

Hier soir, un communiqué commun à quatre ministres a été adressé à la presse. Il annonce une mobilisation du gouvernement sur le risque requin. Ce fait montre qu’il est possible pour Paris de « mettre en œuvre sans délai » un plan d’urgence dans un domaine ciblé. Extraits :


« Le ministre de l’Écologie du développement durable et de l’énergie, Philippe Martin, le ministre des Outre-mer, Victorin Lurel, la ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et de la Vie associative, Valérie FOURNEYRON, et le ministre chargé des Transports, à la Mer et à la Pêche, Frédéric Cuvillier, ont donné mandat au préfet de La Réunion de mettre en œuvre sans délai le plan renforcé et durable de prévention du risque requin à La Réunion signé par les quatre ministères et sur lequel le gouvernement travaille depuis le mois de mars en relation avec les services de la préfecture. (…)

Il s’agit, pour les pouvoirs publics, d’accompagner la mise en place d’un dispositif durable de gestion du risque requin, s’inscrivant dans le nécessaire équilibre entre la sécurité des personnes et la préservation de l’environnement, en étroite concertation avec les collectivités locales ».


Kanalreunion.com