Actualités

Quel enthousiasme de la population portoise pour la liste de Loulou !

Deux nouveaux beaux meetings au Port pour le P.C.R. aux municipales

Correspondant Témoignages / 17 mars 2014

La première semaine de la campagne électorale officielle pour les élections municipales du 23 mars au Port s’est terminée vendredi et samedi par de nouveaux grands meetings en soutien à la liste conduite par Henry Hippolyte et soutenue par le Parti Communiste Réunionnais. Outre les nombreux projets qui seront poursuivis ou lancés dans les six prochaines années par la municipalité d’union démocratique au service de la population portoise, les orateurs ont donné une portée réunionnaise à la belle victoire annoncée de la liste de Loulou. Ce sera une victoire pour tout le peuple réunionnais par de nouvelles avancées pour les propositions du PCR afin de changer le système catastrophique en place dans le pays.

JPEG - 95.3 ko
Vendredi soir, sur le parking de l’École Raoul Fruteau dans le quartier de la ZUP,…

Le premier de ces deux meetings s’est déroulé sur le parking de l’École Raoul Fruteau dans le quartier de la ZUP (Zone urbaine prioritaire) et il était animé par Virgil Rustan. Le secrétaire de la Section communiste du Port a lancé un vibrant appel aux électrices et électeurs de toute l’île à « faire confiance aux candidats qui ne trahissent pas le PCR, qui ne divisent pas le peuple réunionnais et qui sont fidèles aux combats de nos ancêtres pour la justice et la liberté ».

Plusieurs orateurs ont plaidé dans ce sens, en dénonçant notamment « les mensonges et absurdités du Parti des Lâches de La Réunion (le PLR de Mme Bello) », afin de « rassembler les Réunionnais pour de nouvelles étapes dans le combat en faveur du changement de société ». Ces orateurs furent Julienne Célesti, Sabine Letoullec, Michel Séraphine et Henry Hippolyte, qui ont exposé dans une ambiance chaleureuse toutes les pistes d’actions qui seront conduites par la nouvelle équipe pour continuer à transformer au mieux la ville du Port.

Un public nombreux et enthousiaste

Le second meeting a eu lieu dans le quartier de Rénovation de l’Habitat Insalubre (RHI) du Centre-ville, derrière l’École Supérieure de l’Art, chez Jean-Claude Picardo, avec là aussi un public nombreux et enthousiaste. Le rassemblement était animé par Firose Gador, membre du Secrétariat du PCR et en seconde position sur la liste de Loulou, qui a félicité les militantes et militants du Parti pour leur engagement très efficace dans cette campagne électorale.

Elle a donné la parole à cinq intervenants : Daniel Vassinot, policier retraité et troisième sur la liste ; Aliette Bernardin épouse Grondin, agent à la SHLMR (26ème) ; Ibrahime Nabihoudine Ben Ali, jeune professeur à l’école coranique (21ème) ; Jean-Yves Langenier, le futur ex-maire du Port et président du Comité de soutien à Loulou ; et enfin, Loulou lui-même, premier de la liste "Le Port, nout combat, nout fierté". Les divers intervenants ont exprimé leur détermination à « continuer à rassembler les associations, institutions et autres acteurs (socio-économiques, culturels etc…) ainsi que toutes les personnes de bonne volonté qui veulent travailler ensemble dans le même sens, au service de la population ».

Correspondant

JPEG - 90 ko
…comme samedi, dans le quartier de Rénovation de l’Habitat Insalubre (RHI) du Centre-ville, les Portoises et les Portois ont été de plus en plus mobilisés…
JPEG - 76.1 ko
…pour assurer la victoire de la liste conduite par Loulou ; la liste "Le Port, nout combat, nout fierté".
(photos A.D.)


Kanalreunion.com