Actualités

Quel enthousiasme pour le soutien à la liste de Loulou !

Meeting des municipales au Port

Témoignages.re / 20 mars 2014

Un nouveau et beau meeting de la liste conduite par Henry Hippolyte aux élections municipales du Port a eu lieu mardi soir, avec une foule enthousiaste, dont de nombreux jeunes, déterminés à lutter pour une grande victoire de cette équipe dès dimanche prochain. Cela s’est passé devant l’immeuble « Aquarium », à la rue Évariste de Parny, non loin de l’ancienne centrale EDF, et le rassemblement était animé avec talent et conviction par Virgil Rustan, secrétaire de la Section communiste portoise.

JPEG - 67.5 ko
Une foule enthousiaste,…

Deux jeunes, candidats sur la liste de Loulou, ont pris la parole à l’ouverture du meeting pour exprimer leur volonté de continuer à tout prix les luttes des anciens pour libérer le peuple réunionnais de la pauvreté, des inégalités et autres injustices dont il est victime par le système politique actuel. Ces jeunes sont David Lafosse, responsable de la cellule communiste Port et docks, et Frédéric Boyer-Françoise, présenté comme « in marmay-la-kour », qui travaille dans un cabinet d’avocat.

Ensuite, c’est Patricia Fimar, déléguée à la Culture dans l’équipe municipale sortante, qui est intervenue pour expliquer comment avec tous ses camarades elle va continuer à se battre « pour porter haut Le Port ». Dans cet esprit, elle a surtout mis en avant les valeurs fondamentales comme la solidarité, la générosité et l’ouverture aux autres qu’elle va défendre avec les autres militants communistes, contrairement à celles et ceux qui ont trahi ce parti de la liberté pour leurs intérêts personnels.

« Nou lé pré ! »

L’orateur suivant fut Jean-Yves Langenier, qui a d’abord mis l’accent sur le fait que « la relève se passe dans de bonnes conditions » et que « le maximum de Portoises et de Portois vont se mobiliser dans les années à venir pour porter leur ville toujours plus haut ». À ce sujet, le futur ex-maire a cité plusieurs exemples des nombreuses actions menées par les municipalités d’union démocratique depuis 1971 pour améliorer les conditions de vie de la population, ainsi que les projets qui seront mis en œuvre dans ce sens par la nouvelle équipe.

Le discours de clôture a bien sûr été prononcé par Henri Hippolyte, pour qui « la dynamique de victoire est en marche, é nou va fèt sa dimans soir tout ansanm dovan la méri Lo Por ». C’est ainsi, dit Loulou, longuement applaudi, que son équipe « va faire du maximum de citoyens de la commune des acteurs responsables et solidaires pour mieux vivre ensemble ; nou lé pré ! ».

 Correspondant 

JPEG - 82.9 ko
…dont de nombreux jeunes, déterminés à lutter pour une grande victoire de l’équipe de Loulou dès dimanche prochain.
(photos A.D.)


Kanalreunion.com