Actualités

Quel Réunionnais voudra être représenté par des députés hors de la majorité présidentielle ?

Nassimah Dindar clarifie : le MODEM ne soutient pas François Hollande

Manuel Marchal / 2 juin 2012

Hier sur Réunion Première, Nassimah Dindar a considérablement clarifié la situation. Elle a démontré qu’elle et Thierry Robert ne font pas partie de la majorité présidentielle. Les Réunionnais ont voté massivement pour le changement à plus de 71%. Qui voudrait donc être représenté par des députés se situant en dehors de cette majorité ?

À neuf jours du scrutin, Nassimah Dindar, candidate du MODEM dans la première circonscription, était l’invitée de Gran Matin sur Radio Réunion Première. Elle a été interrogée sur son positionnement vis-à-vis de la majorité présidentielle. Elle a tout d’abord réaffirmé son soutien à François Bayrou : « je suis fière d’avoir fait sa campagne à La Réunion avec Thierry Robert. Je n’ai aucun regret ». Elle a ensuite déclaré quelle ne sera pas dans la majorité, ni dans l’opposition : « je veux être avec Thierry Robert une catégorie de députés nouveaux », qui ne sera pas dans un des deux camps à l’Assemblée nationale.
Voilà donc qui confirme que les candidats du MODEM refusent de faire partie de la majorité présidentielle.
Or, ces législatives risquent de marquer la disparition du MODEM de l’Assemblée nationale. En effet, François Bayrou est annoncé battu dans sa circonscription par une candidate de la majorité présidentielle. Cela veut dire que le seul endroit où le MODEM compte gagner, c’est à La Réunion. C’est dans notre île que François Hollande a réalisé un score exceptionnel, avec plus de 71% des suffrages le 6 mai, et la majorité absolue dès le premier tour. Quel Réunionnais voudrait donc être représenté par des députés hors de la majorité présidentielle ?
Les électeurs peuvent en tout cas remercier Nassimah Dindar d’avoir clarifié la situation : tout comme Thierry Robert, elle ne fait pas partie de la majorité présidentielle.

M.M.


Kanalreunion.com