Actualités

Qui soutient Nicolas Sarkozy à La Réunion ?

Alain Juppé et François Fillon sont les favoris de la primaire de la droite pour beaucoup

Témoignages.re / 27 mai 2016

Aujourd’hui, un ancien président de la République qui aspire à le redevenir est en visite à La Réunion. Mais qui le soutient ? Nombreux sont les responsables de la droite à avoir pris position pour Alain Juppé ou François Fillon.

JPEG - 38.6 ko
En 2010, Nicolas Sarkozy, président de la République, lors de ses voeux à l’Outre-mer à Saint-Denis.

Cela ne fait que 4 ans que Nicolas Sarkozy a été battu à l’élection présidentielle. Il souhaite concourir à la prochaine dans un an. Pendant cinq ans, il était donc le patron de la droite dans notre île, et il est aujourd’hui le président du parti les Républicains. Pourtant, force est de constater qu’en tant que candidat à la primaire de la droite, ses soutiens se font très discrets à La Réunion.

Ainsi en décembre dernier, Alain Juppé était à La Réunion, accueilli par un comité de soutien à sa candidature.

Aujourd’hui, Nicolas Sarkozy rencontrera tout d’abord Jean-Paul Virapoullé, qui soutient Alain Juppé, puis Didier Robert, qui ne cache pas sa préférence pour François Fillon, et Nassimah Dindar, qui fait d’Alain Juppé son favori à la primaire.

Michel Fontaine figure également dans le programme. Mais ce dernier est président de la Fédération les Républicains de La Réunion. La logique veut donc qu’il se situe dans une position de neutralité.

Mais alors, qui soutient Nicolas Sarkozy à La Réunion ?


Kanalreunion.com