Actualités

Rassembler l’électorat le plus largement possible

Assemblée Générale de la section de Saint-Joseph

Témoignages.re / 5 novembre 2009

Le vendredi 30 octobre, les membres de la section du PCR de Saint-Joseph ont tenu leur assemblée générale. Gilbert Ramin a fait un compte-rendu des activités de la section du mois écoulé et Fabrice Hoarau a présenté le rapport politique du Parti.

Gilbert Ramin, en sa qualité de responsable, a accueilli Fabrice Hoarau, membre du secrétariat venu à la rencontre des militants du Parti, pour leur faire le rapport politique et animer les débats.

Après avoir souhaité la bienvenue à Fabrice Hoarau et remercié les camarades présents, Gilbert Ramin a rappelé les activités de la section au cours du mois écoulé, il a notamment fait un compte-rendu de l’organisation et de la distribution de la lettre N°1 de la section concernant l’affirmation de sa volonté de rassembler le plus largement possible l’électorat de la commune pour qu’il apporte un soutien actif aux projets de développement de la Région à l’occasion des prochaines élections.
Gilbert Ramin a informé l’assistance que la distribution de son message a eu lieu à divers ronds-points et dans certains quartiers.

Il a ensuite donné la parole à Fabrice Hoarau qui, avec sobriété et clarté, a présenté le rapport politique où il a été question de :

- la vie du Parti et la nécessité de son renforcement ;

- des rendez vous des mois de novembre et de décembre ;

- de la visite de Marie-George Buffet et de ses collaborateurs ;

- de l’aggravation du chômage et de la pauvreté grandissante du pays ;

- de la prise de conscience des jeunes et de leurs initiatives en se mettant en mouvement dans une large et dynamique alliance ;

- des résultats et des suites de l’annulation des élections municipales et cantonales à La Réunion et à Mayotte ;

- des conséquences de la représentativité des élus de proximité dans le cadre de la création des conseillers territoriaux avec le scrutin uninominal à un tour ;

- des projets de la Région Réunion ayant trait à la culture, au transport public, au développement durable, etc.

- de la situation nouvelle créée par l’élimination de la candidature de Jean-Paul Virapoullé et de l’intronisation de Didier Robert comme candidat à la présidence de la Région qu’il ne pourrait éventuellement assumer qu’en démissionnant de son mandat de maire ou de député. Il lui sera donc impossible de tromper la population par un mensonge aussi grossier.

Au cours du débat qui a suivi, les intervenants ont émis le vœu que l’effort de propagande et de mobilisation soit rapidement pris en charge par la direction afin de ne pas attendre l’ouverture de la campagne électorale. Ils ont pensé que c’est maintenant qu’il convient d’apporter à la population les explications sans attendre que le climat électoral soit pollué par certains médias.
La prochaine réunion est prévue pour le 13 novembre.

Correspondant G.R.


Kanalreunion.com