Actualités

Rassembler le plus largement possible

Grande réunion à La Rivière

Témoignages.re / 15 décembre 2010

Hier, la section de La Rivière a proposé la candidature d’Yvon Bello pour les prochaines cantonales. Cette proposition sera examinée par la direction du PCR.

250 personnes se sont rassemblées hier à la permanence de La Rivière pour participer à une grande réunion d’information en présence de militants et de dirigeants du PCR, ainsi que de conseillers municipaux d’autres tendances politiques.
C’est tout d’abord Pierre Vergès qui est monté à la tribune. Il a fait un compte rendu des travaux du 7ème Congrès du Parti communiste réunionnais. Son exposé a notamment traité de la stratégie de rassemblement et la nécessité de se rassembler le plus largement possible pour changer La Réunion dans la perspective de 2012.
Claude Hoarau a ensuite fait un rapport spécifique sur les élections cantonales. Il a rappelé l’objectif de la majorité municipale, la nécessité de conforter cette majorité lors des prochaines élections. Le maire de Saint-Louis a donc lancé un appel à se préparer à la bataille.
La section de la Rivière a ensuite proposé au PCR la candidature d’Yvon Bello pour les prochaines élections cantonales à La Rivière. Cette proposition sera soumise à la direction du PCR qui décidera du choix du candidat.
Yvon Bello est alors intervenu pour remercier les camarades qui ont fait cette proposition. Le conseiller général de La Rivière a fait un bilan de son action au Conseil général, il a aussi indiqué quels pourront être les axes de bataille pour les 4 prochaines années, notamment la jeunesse et les personnes âgées. Une action qui se situera au sein de l’actuelle majorité qui sortira renforcée des élections.


Kanalreunion.com